uOttawa obtient 5 prix à La conférence How to Change the World

La conférence How to Change the World est un programme d’éducation expérientielle de 3 jours qui rassemble de jeunes professionnels et des étudiants de différents disciplines et secteurs, et ce pour travailler en collaboration sur des problèmes du monde réel et essayer de trouver des solutions efficaces. Cette année, la délégation de l'Université d'Ottawa a remporté 5 prix. Nous ne pouvons qu’être très fiers des réalisations de nos élèves!

Une publication de la deleguée Zaineb Al-Faesly

« Quelques jours déjà passés depuis #HtCtW2020, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que nous avons appris et j'ai donc voulu partager avec vous tous mes plus grosses leçons à tirer... Afin de créer un impact et de mobiliser les gens, voici 4 clés aspects à garder à l'esprit:

  1. Les ingénieurs doivent être des penseurs transdisciplinaires.
  2. Les ingénieurs doivent s'engager dans l'apprentissage des langues d'autres professions.
  3. Les ingénieurs doivent se familiariser avec la dimension humaine. Il est nécessaire de pouvoir connecter et de comprendre profondément les gens. Les gens ne parlent pas avec des calculatrices!
  4. Les ingénieurs doivent comprendre comment fonctionne l'énergie. C'est la monnaie d'une organisation - réfléchissez à la destination du budget, suivez la piste et demandez pourquoi.

Malgré l'utilisation du terme "ingénieur" ici, cela peut vraiment s'appliquer à toutes les professions! Un grand merci à How to Change the World pour 3 jours pleins à craquer d'apprentissage et de réseautage. Ces leçons seront toujours avec moi. »

Une belle expérience pour notre délégation

Haut de page