Unités Scolaires

Découvrez les différentes unités scolaires présentes la Faculté de génie.

Génie chimique et biologique

Le Département de génie chimique et biologique se démarque par son approche dynamique et novatrice à l’enseignement et à ses activités de recherche dans le domaine du génie. L’existence de notre département repose sur la génération et la diffusion des connaissances pour subvenir aux besoins en perpétuel changement de la société, et surtout pour préparer les étudiants à exercer, dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel, la profession qu’ils ont choisie.

En savoir plus

Génie Civil

Le Génie Civil est une profession des plus enrichissantes et stimulantes qui se préoccupe de la construction et de l’entretien des infrastructures physiques de la société, ainsi que de l’utilisation et de la conservation des ressources naturelles pour le bien-être des humains.

En savoir plus

Génie Mécanique

Fondé en 1967, le Département propose des programmes du premier cycle en génie mécanique et en génie mécanique biomédical, ainsi que des diplômes en recherche ou des programmes de maîtrise en génie mécanique et en génie biomédical. L’expertise du Département et de ses programmes est parfaitement adaptée pour englober l’étendue de ce secteur, en proposant aux étudiants un large programme d’apprentissage et une grande sélection de choix de carrière.

En savoir plus

École de science informatique et de génie électrique

L'École de science informatique et de génie électrique a été créée en 1997 par l'intégration du département d'informatique et du département de génie électrique et de génie informatique. L'École de SIGE est le centre de recherche et d'enseignement de l'Université d'Ottawa pour tous les domaines touchant l'informatique, les ordinateurs et les communications. L’École interdisciplinaire combine quatre programmes de pointe : informatique, génie informatique, génie logiciel et génie électrique.

En savoir plus

École de génie de la conception et d'innovation en enseignement

L'École sert d'épicentre pour trois objectifs et activités clés: fournir un environnement favorable au lancement de la prochaine phase des activités bien reconnues de la Faculté en matière de conception ayant été menées jusqu’à présent par le Centre en génie entrepreneurial de la conception; développer des techniques d'enseignement et des manières d'apprendre qui s'avérant des plus novatrices ainsi que de soutenir le développement de programmes d'études répondant le plus possible au milieu de travail du génie qui est en constant changement.

En savoir plus

Haut de page