Nicolas Gagnon

Carte électronique

Nicolas Gagnon
Professeur auxiliaire

Ph.D.(Université d’Ottawa)
ing

Aucune image de profil n'a été trouvée.

Biographie

Depuis 2001, Nicolas Gagnon est ingénieur de recherche au Centre de recherches sur les communications Canada, Ottawa, Canada. Il a obtenu sa maîtrise en génie électrique et son doctorat en génie électrique et informatique de l’Université d’Ottawa, respectivement en 2002 en 2011. Il détient aussi un baccalauréat en génie électrique, également de l’Université d’Ottawa.

Il a publié plus de 10 articles dans des revues scientifiques et techniques et il a présenté ses travaux de recherche lors de congrès à plus de 20 reprises. Il est le principal inventeur d’un brevet sur les surfaces à changement de phase (phase shifting surfaces). Il est aussi réviseur pour diverses revues scientifiques de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).

Au fil des ans, Nicolas a obtenu plusieurs distinctions, incluant un prix pour la meilleure communication par un étudiant (Loughborough Antennas and Propagation Conference, 2009), une récompense pour la meilleure communication par un jeune scientifique (Joint International Conference on Electromagnetics in Advanced Applications and IEEE-APS Topical Conference on Antennas and Propagation in Wireless Communications, 2011) ainsi qu’un Prix d'excellence en transfert de technologie (Partenaires fédéraux en transfert de technologie, 2009).

Il est membre Senior de l’IEEE, membre de la Société antennes et propagation (Antennas and Propagation Society) de l’IEEE, et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Intérêts de recherche :

  • Antennes,
  • antennes lentilles et réseaux transmetteurs,
  • antennes reconfigurables,
  • mesure de la permittivité
Haut de page