Eric Paquet

Carte électronique

Eric Paquet
Professeur auxiliaire


Courriel professionnel : eric.paquet@nrc-cnrc.gc.ca

Biographie

Je suis actuellement agent de recherches sénior au Conseil national de recherches - CNRC à Ottawa ainsi que professeur auxiliaire à l'École de science informatique et de génie électrique de l'Université d'Ottawa.

 J'ai une maitrise en optique quantique non linéaire ainsi qu'un doctorat en vision artificielle et traitement optique de l'information de l'Université Laval. J'ai effectué un postdoctorat en traitement optique des images télémétriques à l'Université de Valence en Espagne ainsi qu'un postdoctorat sur la super-résolution des microscopes à balayage laser à l'Institut de technologie d'Israël (Technion).

J'ai publié plus de cent articles avec comité de révision dans des journaux et dans des comptes-rendus de conférences liés à mon domaine d'expertise. Je détiens trois brevets (deux aux ÉUA et un au Canada) portant sur la description et la recherche des formes tridimensionnelles. J'ai présenté de très nombreux tutorats et conférences un peu partout dans le monde et j'ai exposé ma technologie dans de prestigieuses foires technologiques tel CeBIT en Allemagne. À ce jour, j'ai fait parti du comité de programme de plus de soixante-dix conférences et ateliers et j'ai été invité douze fois comme chercheur en France, en Italie, en Afrique du sud et en Espagne.
Je détiens une dizaine de prix et distinctions incluant un prestigieux ECML-PKDD Innovative Application Award. Ma technologie a été licenciée à plusieurs organisations incluant Wyle Life Science (NASA), la Wright Patterson Air Force Base aux ÉUA, la fondation Bruno Kessler en Italie et la Polytechnique de Milan. Je collabore de façon extensive tant avec le monde académique qu'avec l'industrie. Je parle couramment le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol en plus de lire le portugais et le catalan.

Haut de page