Jean-Philippe St-Pierre

Carte électronique

Jean-Philippe St-Pierre
Professeur adjoint

Ph.D. (Toronto)
M.Eng. (McGill)
B.A.Sc. (uOttawa)

Room : CBY A411
Bureau : 613-562-5800 poste 7896
Courriel professionnel : jean-philippe.st-pierre@uOttawa.ca

Biographie

Le professeur Jean-Philippe St-Pierre a obtenu sa maîtrise en génie biomédical de l’université McGill en 2004 et son doctorat en science et génie des matériaux de l'université de Toronto en 2011. Ses recherches de doctorat portaient sur le développement de stratégies basées sur le génie tissulaire pour le traitement du cartilage articulaire endommagé sous la supervision de la professeur Rita Kandel.

Le professeur St-Pierre a ensuite poursuivi sa formation postdoctorale à l’Imperial College London en Grande-Bretagne, où il a développé de nouveaux biomatériaux pour contrôler les réponses cellulaires et a établie de nouvelles procédures pour caractériser les tissus naturels et formés en laboratoire dans le groupe de la professeure Molly Stevens. Il s’est joint au département de génie chimique et biologique de l’Université d’Ottawa en 2017.

Le laboratoire de recherche sur les biomatériaux dirigé par le professeur St-Pierre concentre ses efforts sur le développement de nouveau biomatériaux pour encourager la régénération des tissues endommagés ainsi que pour produire des modèles tissulaires en 3D permettant une étude approfondie de procédés physiologiques et pathologiques et de tester l’effet de substances thérapeutiques.

Haut de page