Murat Simsek

Carte électronique

Murat Simsek
Ingénieur en résidence et Assistant de recherche

Ph.D. - Génie électronique (Université technique d'Istanbul)

Pièce : Pavillon Colonel By A 308B
Bureau : 613 562-5800 poste 2669
Courriel professionnel : murat.simsek@uottawa.ca

Un homme portant une chemise

Biographie

Murat est ingénieur en électronique et communication depuis 1998 et membre senior de l'IEEE depuis 2019. Il travaille en tant qu'associé de recherche senior dans le laboratoire de recherche NEXTCON à l'École de génie électrique et d'informatique de l'Université d'Ottawa depuis le début de 2019. Il est également chercheur principal dans les laboratoires d'innovation des véhicules connectés intelligents (SCVI) à l'Université d'Ottawa Kanata Nord.

Pendant ce temps, il a mené des projets de recherche en collaboration avec des partenaires de l'industrie en tant que chercheur principal. Il a travaillé en tant que chercheur et conférencier au Département de génie astronautique de l'Université technique d'Istanbul (UIT), de 2012 à 2019. Il est membre du comité technique et membre du comité d'organisation de plusieurs conférences IEEE et examinateur ad hoc pour réviser par des pairs revues. Ses intérêts de recherche comprennent la modélisation et l'optimisation basées sur les substituts, la modélisation et l'optimisation basées sur la cartographie spatiale, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, les réseaux de neurones artificiels et la modélisation basée sur les connaissances.

En tant qu'ingénieur en résidence (EiR), il est responsable de la coordination académique de la collaboration entre l'Université d'Ottawa et le ministère égyptien des Communications et des Technologies de l'information au sein de la Digital Egypt Builders Initiative (DEBI). En outre, il enseigne l'apprentissage automatique appliqué dans le nouveau programme international d'études supérieures avec l'initiative DEBI.

Haut de page