Paria Shirani

Carte électronique

Paria Shirani
Professeure adjointe

Pièce : STEM 560

Courriel professionnel : pshirani@uOttawa.ca

Paria Shirani

Biographie

Recherche

Mes recherches portent sur plusieurs sphères de la cybersécurité, comme les empreintes numériques et les codes binaires, l’analyse des programmes malveillants, la sécurité de l’Internet des objets, l’examen des vulnérabilités, la production de renseignements sur les menaces, ainsi que l’IA appliquée et l’AP en contexte de cybersécurité. 

J’ai à cœur d’aménager un milieu de formation et de recherche où l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) sont des valeurs fondamentales. Dans le cadre de mes travaux, je propose de multiples postes financés à tous les cycles d’études, y compris niveau postdoctoral. Je suis à la recherche de candidates et candidats avec un excellent dossier scolaire qui sont techniquement habiles en cybersécurité ou en apprentissage machine. Pour soumettre votre candidature, prière de me transmettre votre curriculum vitae et vos relevés de notes par courrielSeules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.  Pour plus d’information, consultez la page des études supérieures et postdoctorales et du règlement sur l’admission aux programmes.

Domaines de recherche

  • Cybersécurité
  • Codes binaires et empreintes numériques
  • Sécurité de l’Internet des objets
  • Analyse des programmes malveillants
  • Production de renseignement sur les menaces
  • Recherche sur les vulnérabilités
  • Apprentissage machine et réseaux neuronaux

Biographie

Paria Shirani est professeure adjointe à l’École de science informatique et de génie électrique de l’Université d’Ottawa; elle occupait préalablement la même fonction au Département de sciences informatiques de l’Université métropolitaine de Toronto (anciennement l’Université Ryerson). Grâce au soutien du CRSNG, elle a fait un stage de niveau postdoctoral à l’Université Carnegie Mellon, aux États-Unis. Paria Shirani est titulaire d’un doctorat en génie informatique de l’Université Concordia, pour lequel elle a bénéficié d'une bourse FRQNT. 

Haut de page