Diana Inkpen

Carte électronique

Diana Inkpen
Professeure

Ph.D.
M.Sc.
B.Eng.

Pièce : SITE 5015
Bureau : 613 562-5800    poste 6711
Courriel professionnel : diana@eecs.uottawa.ca

Diana Inkpen

Biographie

J'ai obtenu mon doctorat de l'Université de Toronto, Département d'Informatique. J'ai un diplôme de M.Sc. et un de B.Eng. en informatique et génie informatique de l'Université Polytechnique de Cluj-Napoca, en Roumanie.

Ma recherche porte sur les applications pratiques de la linguistique computationnelle.

J'ai organisé sept ateliers internationaux et j'ai été co-présidente du comité de programme pour la conférence AI 2012. Je siège aux comités de programme de nombreuses conférences et je suis l'un des rédacteurs-en-chef adjoints des revues Computational Intelligence et Natural Language Engineering.

J'ai reçu de nombreuses subventions de recherche du CRSNG, du CRSH et du CEO, y compris des collaborations industrielles. J'ai aussi reçu le titre honorifique de professeur invité de linguistique computationnelle à l'Université de Wolverhampton, au Royaume-Uni.

Champs d'intérêt

  • Traitement automatique du langage naturel et intelligence artificielle, en particulier: compréhension et génération de textes, sémantique lexicale, fouille de textes, extraction d’information à partir de texte, classification automatique de textes, et agents intelligents pour le Web Sémantique.
Haut de page