UQOttawa de nouveau victorieuse

Publié le jeudi 6 février 2020

Pour la 3e année d’affilée, des étudiants de l’Université d’Ottawa et de l’Université du Québec en Outaouais ont participé aux Jeux de génie. Cette 30e édition s'est déroulée à l'École de technologie supérieure à Montréal du 3 au 7 janvier 2020.

uqottawa 2020 delegates

Les Jeux de génie est la plus grande compétition d’ingénierie au Québec, avec plus de 500 étudiants de la région, non seulement prennent part à différents types de compétitions, mais aussi élargissent leur réseau professionnel.

Cet événement de 4 jours est divisé en cinq compétitions : la Machine, l’entrepreneuriat, et les compétitions académiques, sportives et culturelles.

La compétition de la machine robotique est le principal défi des Jeux de génie. Pour l'édition de cette année, les étudiants ont dû concevoir une machine capable de surmonter divers obstacles d’un parcours prédéterminé.

La compétition entrepreneuriale demande aux étudiants de proposer une solution à un problème donné, de développer un plan d’affaires et d’en présenter à un panel de juges.

Les compétitions académiques testent les connaissances théoriques et les applications pratiques de différentes disciplines de l'ingénierie.

Pour les compétitions culturelles, les débats, l’improvisation et le génie en herbe sont au rendez-vous, tandis que les épreuves sportives incluent les sports intérieurs, mais aussi de plein air.

Composée de 22 étudiants, la délégation UQOttawa a connu d’excellents résultats cette année! Elle a remporté la 1e place dans la catégorie des petites délégations, mais aussi la 3e place pour la compétition de la machine robotique et celle des débats oratoires.

Nous sommes très fiers de notre équipe et de ses réalisations remarquables!

Haut de page