uOttawa remporte une variété de prix au 67e Congrès canadien de génie chimique

Publié le vendredi 3 novembre 2017

Des étudiants du Département de génie chimique et biologique remportent une variété de prix dans des compétitions techniques et non techniques, lors du 67e Congrès canadien de génie chimique, organisé par la Société canadienne de génie chimique.

La conférence annuelle avait lieu à Edmonton, à l’Université d’Alberta et portait le thème de « Génie Chimique –Solutions Future ». Celle-ci visait à souligner les visions de jeunes ingénieurs dans divers domaines de génie chimique et biologique.

Des étudiants du Département de chimie de la Faculté de génie ont remporté trois prix dans des compétitions variées, de nature technique et non technique.

Midia Shikh Hassan a remporté la première place lors de la Compétition d’article étudiant Reg Friesen, dans laquelle les étudiants doivent soumettre un article portant sur l’évaluation critique de leurs expériences d’apprentissage, des stratégies et matériaux pédagogiques innovants, ainsi que d’autres thèmes abordant l’éducation en chimie ou en génie chimique, le tout résumé dans une présentation orale.

Linda Tang a remporté la troisième place lors de la Compétition de présentation Robert G. Auld, permettant aux étudiants de parler d’un aspect du génie chimique de leur choix, incluant expérience de travail, design et projets de recherche.

Finalement, la troisième place du Concours de conception d’installation Hatch fut remportée par l’équipe de l’Université d’Ottawa, composée de Gagandip Grewal, Roch Vaillancourt, Talal Omar et de Brian Reinholt.

La Faculté est fière de voir que le travail remarquable de ses étudiants est reconnu et célébré sur une échelle national et tient à féliciter tous les récipiendaires !

 Dr. Simat Uperti, Dr. Uttandaraman, Linda Tang, et Dr. Sarah Creber.

À partir de la gauche : Dr. Simat Uperti, Dr. Uttandaraman, Linda Tang, et Dr. Sarah Creber. Crédit photo : Chemical Institute of Canada

 Dr. Uttandaraman, Midia Shikh Hassan Dr. Sarah Creber, and Dr. Simat Uperti.

À partir de la gauche : Dr. Uttandaraman, Midia Shikh Hassan Dr. Sarah Creber, and Dr. Simat Uperti. Photo credit : Chemical Institute of Canada

 Dr. Simat Uperti, Dr. Uttandaraman, Roch Vaillancourt, Gagandip Grewal, Talal Omar, et Dr. Sarah Creber.

À partir de la gauche : Dr. Simat Uperti, Dr. Uttandaraman, Roch Vaillancourt, Gagandip Grewal, Talal Omar, et Dr. Sarah Creber. Crédit photo : Chemical Institute of Canada

 

Haut de page