UOE Racing remporte la 4e place au Shell Eco-Marathon Americas

Publié le mardi 1 octobre 2019

Après cinq mois de dur labeur et de collaboration entre les étudiants en génie mécanique et électrique, l’équipe UOE Racing remporte la 4e place du classement général du Shell Eco-Marathon international et s’impose comme la meilleure équipe canadienne dans la course!

Shell Eco-Marathon est une compétition conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir de l’expérience pratique en efficacité énergétique et de rivaliser avec d’autres équipes dans deux catégories pour déterminer qui peut compléter le parcours en utilisant le moins d’énergie possible. Le Shell Eco-Marathon Mileage Challenge comprend les catégories Prototype et UrbanConcept. Dans la catégorie Prototype, les étudiants construisent et pilotent des véhicules ultra-efficaces et légers, généralement dotés de 3 roues, d'apparence épurée et allongée. Les véhicules de la catégorie UrbanConcept ressemblent davantage à des voitures standard à quatre roues et sont construits avec des exigences spécifiques en ce qui concerne les portes, les sièges multiples et la hauteur du véhicule.

Cette année, le véhicule de l’équipe a atteint une consommation d’énergie impressionnante de 206 km / kWh, soit plus de 4313 MPGe. Le MPGe, ou mile par gallon d’équivalent essence, est utilisé pour comparer la quantité d’énergie consommée par les véhicules à carburant de remplacement par rapport à celle des voitures à essence traditionnelles, et à titre de comparaison, une Tesla modèle 3 devrait obtenir moins de 136 MPGe dans des conditions de conduite optimales. En plus de remporter la 4e place au total, l'Université d'Ottawa a remporté le Social Media Challenge et le prix Shell Eco-Marathon Unveiling, d'une valeur totale de 3 000 $!

Le succès de l’équipe UOE Racing fait suite au généreux don de 1,5 million de dollars de John McEntyre à l’appui des équipes compétitives. L’Espace de collaboration John McEntyre est un endroit où les équipes compétitives telles que UOE Racing travaillent sur leurs projets avec l'espace et les outils nécessaires pour aller au-delà des attentes.

Félicitations à l’équipe UOE Racing pour leur performance extraordinaire dans la compétition Shell Eco-Marathon!

Pour en savoir plus sur leur expérience avec l'épisode spécial du podcast Make the future mettant en vedette quelques membres de leur équipe.

Haut de page