Retour à la recherche

Publié le mardi 25 août 2020

Des escaliers devant un mur de fenêtre le soir

La Faculté de génie est heureuse d'annoncer qu'elle a entamé la deuxième phase de son plan de retour à la recherche.

Au début du mois, la direction de la Faculté et le Bureau du vice-rectorat à la recherche ont approuvé un plan détaillé et bien conçu qui permet aux professeurs, aux chercheurs, aux étudiants au post-doctorat, au doctorat et à la maîtrise, ainsi qu'au personnel de soutien lié à la recherche, de retourner dans les laboratoires et les bureaux de recherche tout en respectant la capacité de 67 % en tout temps.

Tous les étudiants et le personnel de recherche devront obtenir l'autorisation du directeur de leur département ou de leur école avant de revenir sur le campus, en s’assurant de respecter l’horaire établi.

Un Rappel que tous les étudiants et étudiantes à la recherche, ainsi que les membres du personnel, doivent aussi compléter la liste de vérification, et l'envoyer à engsafe@uottawa.ca avant leur retour au bureau.

Principes directeurs

Les principes directeurs qui ont été utilisés dans la planification du retour à la recherche sont les suivants:

  • La sécurité est la première considération quant au calendrier, au rythme et à l'ampleur des efforts de remobilisation.
  • Ceux qui peuvent mener leurs activités de recherche à distance continueront de le faire.
  • Le personnel, les professeurs et les étudiants qui reçoivent l’approbation de se présenter sur le campus doivent se conformer aux précautions d'hygiène et de sécurité de l'Université d'Ottawa et du gouvernement ainsi qu’aux directives sur la distanciation physique en place.
  • L'objectif est de ne pas surpasser une occupation maximale de 67% pour chaque immeuble (pour les activités de recherche seulement) à tout moment. La mise en oeuvre de la phase 3 (90%) se fera en utilisant la même approche.à

Complétez la liste de vérification


La Faculté est heureuse de reprendre ses activités de recherche et est, comme toujours, ouverte à collaborer avec ses partenaires.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Bureau de la recherche.

Haut de page