Programmes d’études supérieures en ligne en gestion en ingénierie

Publié le jeudi 12 novembre 2020

Un homme utilisant un ordinateur

Renforcez vos compétences en ingénierie et en leadership avec nos nouveaux programmes d’études supérieures en gestion d’ingénierie destinés aux professionnels actifs. Ces programmes, conçus pour offrir un apprentissage 100 % en ligne, comprennent quatre concentrations permettant de développer vos compétences afin que vous puissiez diriger et faire progresser des équipes d’ingénierie de façon efficace et productive.


Aperçu des programmes

Ces programmes débutent par quatre cours obligatoires qui vous permettront de développer vos compétences de base dans certains domaines :

  • Principes fondamentaux de la gestion en ingénierie
  • Principes de comptabilité et de finance
  • Principes de gestion et de leadership
  • Principes fondamentaux de la gestion de projets

Pour compléter ces cours de base, il est important de suivre six cours au choix pour la maîtrise en ligne et un cours au choix pour le diplôme en ligne et ce, parmi quatre modules de concentration.


Les choix de concentrations :

1. Gestion de projets avancés

Cette concentration porte sur toutes les étapes du cycle de vie d’un projet, soit la détermination, la conception, la planification, la réalisation et la conclusion.

2. Analyse des données

Grâce à cette concentration, vous découvrirez de puissantes techniques d’analyse afin d’améliorer la performance, soutenir la prise de décisions, faire des prévisions et communiquer des renseignements pertinents. 

3. Gestion de la production

Devenez plus efficaces et plus productifs au sein d’une entreprise grâce à la maîtrise des meilleures pratiques en matière de production et de chaîne logistique. 

4. Gestion et création de produits

Maîtrisez les outils novateurs et systématiques visant à favoriser et à mettre en place un environnement propice à la créativité et à l’innovation au sein des entreprises technologiques.


Conditions d’admission :

  • Compter au moins deux années d’expérience professionnelle en ingénierie
  • Détenir un baccalauréat spécialisé (ou comportant une majeure) en génie, en informatique ou en sciences physiques avec une moyenne cumulative d’au moins 70 % (B)
  • Présenter deux lettres de recommandation
  • Présenter son curriculum vitae
  • Payer les frais d’admission de 110 $

Le programme de maîtrise en ligne vous intéresse ? Apprenez-en plus ici.

Vous voulez poursuivre vos études supérieures mais la maîtrise n’est pas pour vous ? Inscrivez-vous au diplôme d’études supérieures en ligne en gestion d’ingénierie.

Haut de page