Professeurs reconnus pour leurs contributions exemplaires à la profession d’ingénierie

Publié le vendredi 8 juin 2018

Lors de la 31e Conférence Canadienne de Génie Électrique et Informatique à Québec au début du mois de mai, deux professeurs de l’École de science informatique et de génie électrique ont reçu des prix au banquet annuel de IEEE Canada.

Professeur Abdulmotaleb El-Saddik a reçu le prix A.G.L. McNaughton. Ce prix commémore les contributions du Général McNaughton à la profession d’ingénierie au Canada. Les récipiendaires de cette médaille sont des ingénieurs canadiens exceptionnels reconnus pour leurs contributions exemplaires à la profession d’ingénierie. Accordé annuellement depuis 1969, ce prix est le plus prestigieux décerné par IEEE Canada.

Professeur Jianping Yao a reçu le prix R.A. Fessenden. IEEE Canada se souvient, à travers la médaille d’argent R.A Fessenden, l’exploration innovatrice de la transmission de parole intelligible par ondes électromagnétiques. Les récipiendaires de cette médaille sont des ingénieurs canadiens exceptionnels reconnus pour les contributions importantes dans le domaine de l’ingénierie des télécommunications.

Félicitations aux professeurs El-Saddik et Jianping Yao, récipiendaires des deux prix les plus prestigieux décernés aux ingénieurs électriques canadiens par IEEE Canada.

Haut de page