Nos étudiants les plus prometteurs

Publié le jeudi 19 novembre 2015

étudiante a reçu un prix

Le 10 novembre, la Faculté de génie a reconnu ses étudiants de premier cycle les plus accomplis lors de la 19e Cérémonie d’excellence annuelle.

La Cérémonie d'excellence de la Faculté de génie est un événement annuel qui vise à récompenser l'excellence universitaire et l’implication des étudiants.

Les maîtres de cérémonie, le Dr Marcel Turcotte, vice-doyen aux études, et Chantale Foré, administratrice des études au premier cycle, ont ouvert la cérémonie en laissant la parole au doyen Claude Laguë qui a souhaité la bienvenue aux personnes réunies au Pavillon tabaret pour l’occasion :

« Nous avons le plaisir et le privilège de souligner les accomplissements exceptionnels de certains de nos meilleurs étudiants de premier cycle », a déclaré le doyen Laguë. Il a saisi l’occasion pour remercier les parents et amis qui ont encadré ces jeunes étudiants talentueux au fil des ans.

Dr Laguë a  exprimé sa reconnaissance envers les donateurs qui ont financé de nombreux prix et bourses d’études  : « Vos contributions à l’éducation de nos étudiants en informatique et en génie sont très appréciées et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Par ce geste, vous témoignez haut et fort de l’importance des programmes de formation en génie et en informatique à l’Université d’Ottawa », a lancé le doyen.

Deux présentations données par des anciens diplômés de la faculté de génie ont précédé la remise de prix.

Ne pouvant être présent sur place, Raj Narula, B.Sc.A. en génie mécanique (1980) et fondateur de Inca Synergies, a envoyé un vidéo d’encouragement aux étudiants présents lors de la cérémonie,  leur rappelant que le bon travail est toujours récompensé. Innovateur infatigable, Raj Narula a été choisi par la Faculté de génie comme lauréat du prix d’excellence de l’Association des diplômés pour 2015.

André Bellerive et Marc Bjerring, B.Sc.A. en génie mécanique (2014), ont ensuite pris la scène pour présenter leur projet entrepreneurial : la perche Spivo. Inspirés par leur passion pour les sports extrêmes, ils ont créé cette perche à égoportrait légère qui pivote  sur 180° en appuyant sur une gâchette.

Suite aux présentations, les nombreux prix et bourses ont été remis, y compris :

  • La Bourse du recteur — Hunter Marriott
  • La Bourse de la chancelière — Sarah Horton
  • La Bourse commémorative de la Faculté de génie — Rachel Cohen, Alexane Lahaie, Jie Yi Ma, Sara Makouan, Janaki Parekh, Esther Raji, Olivia Roy

Félicitations à tous nos étudiants talentueux!

Visualisez les photos de la Cérémonie d’excellence ici

Haut de page