MITACS approuve un projet de 240 000 $ sur deux ans en collaboration avec l'Université d'Ottawa et Ciena

Publié le jeudi 24 janvier 2019

Television with Netflix

Le professeur Shervin Shirmohammadi et son équipe travailleront avec Ciena, une entreprise de systèmes, services et logiciels de mise en réseau, à la création du système d'analyse et de recommandation de diffusion vidéo en continu basé sur l'IA de nouvelle génération.

Ce projet MITACS Accélération, intitulé "NOVA: Networked Optimized Video Analytics" (analyse vidéo optimisée en réseau), utilisera une combinaison d'IA, d'analyse de réseaux, d'orchestration de services multi-domaines et de mesure de la qualité de l'expérience pour identifier les endroits où le trafic vidéo (Over The Top) circule, l’état de la qualité de l'expérience (QoE) et les sources de mauvaise qualité de l'expérience au sein du réseau. Ce projet vise à accroître l'efficacité des services de vidéo en continu et à créer une qualité de l'expérience plus élevée et plus cohérente.

Félicitations au Dr Shirmohammadi et à toute son équipe! Il nous fera plaisir de suivre le déroulement de ce projet au cours des deux prochaines années.

Haut de page