Megan Young est l'étudiante coop de l'année pour la Faculté de génie

Publié le mardi 7 avril 2015

Chaque année scolaire (été, automne et hiver), une ou un stagiaire coop par faculté se voit décerner le Prix de l'étudiant ou de l'étudiante coop de l'année. Ces personnes doivent avoir excellé dans les domaines suivants :

  • Rendement en milieu de travail
  • Rendement scolaire
  • Activités parascolaires (en milieu scolaire, au travail ou en communauté)

L'Association canadienne de l'enseignement coopératif (ACDEC), qui remet un prix similaire, a établi les critères de sélection du prix. À l'Université d'Ottawa, le prix vise à valoriser des étudiantes et étudiants coop hors pair.

Megan Young

Megan Young- Génie civil
Gagnant à la Faculté de génie

Megan Young, étudiante de quatrième année en génie civil, a fait son dernier stage coop chez Stantec, où son bon travail lui a valu une mise en candidature pour ce prix spécial. Grâce à l’étendue de ses connaissances techniques et à ses grandes aptitudes interpersonnelles, l’étudiante a vu sa contribution hautement valorisée par son employeur. Megan a su dépasser les exigences du poste qu’elle occupait et a fait montre d’un sens de l’initiative remarquable, notamment en participant à des activités organisées par l’entreprise et en prenant part à des projets d’envergure dans le cadre desquels elle a effectué l’analyse et le traitement de données, consulté les parties prenantes et produit le rapport final. Et ce n’est pas tout : l’étudiante fait partie d’une équipe de soccer de niveau compétitif.

En savoir plus sur les prix et concours offerts par le Régime coop

Haut de page