La Journée de la conception en génie fut un grand succès, avec plus de 100 équipes d’étudiants qui ont présenté leurs projets design.
https://www.youtube.com/watch?v=L5-8_zsY1GI
Technologies portables, robotique, cultures hydroponiques et conceptions accessibles figuraient parmi les différentes catégories de cette deuxième édition de la Journée de la conception en génie.
Dans le cadre de son mandat de la Chaire en génie entrepreneurial de la conception (CGEC) du CRSNG, la professeure Hanan Anis et son équipe d’étudiants dévoués ont organisé cet événement afin d’offrir aux étudiants l’opportunité de présenter leurs projets à des juges provenant de l’industrie et de la communauté, ainsi qu’à leurs professeurs et leurs pairs.
Des prix ont été remis pour les 7 catégories. De plus, des prix pour les 3 meilleurs projets design ont été décernés.
Le Défi Makerspace Canada 150 constituait une des catégories. Des étudiants ont créé une innovation au thème de STEAM Punk dans le domaine de technologies « prêtes à porter » et de la robotique. L’équipe gagnante a remporté 1000$ et plusieurs des participants de cette catégorie pourront présenté leurs projets, lors d’un des plus importants événements du 150e du Canada : le Gala du Musée de l’aviation et l’espace qui aura lieu le 17 mai 2017.
La Journée a rassemblé des professionnels de l’industrie, des familles, des amis, des membres de la faculté et des étudiants afin de discuter de défis design du monde réel.
- Télécharger les photos de l'événement
- La compétition de l'année dernière
L’événement a reçu une couverture médiatique de CBC, Radio-Canada et Le Droit, entre autres. Pour en savoir plus, veuillez consulter les articles et entrevues suivants :
- Journée du design en génie (Radio-Canada)
- Les oeuvres de génies du design (TVA Gatineau)
- Faire le plein de génie à l'Ud'O (Le Droit)
- Des génies à Ottawa (La Presse)
- Design Day Ottawa Morning (CBC)
- uOttawa students engineer foot-controlled TV converter for man with cerebral palsy (Ottawa Citizen)
- University of Ottawa team hoping to go the farthest on the least fuel (Metro News)
- Steampunk creations let students show off flights of fancy (CBC)
- Students tackle real-world problems at University of Ottawa Design Day (Ottawa Business Journal)
- Plein feux sur le génie de la conception (Gazette)
GAGNANTS :
1ère PLACE
Precipitation of phosphorus from municipal wastewater
Jessica Ross • Lu Gao • Divya Sutarwala • Essie Anthony
2e PLACE
Shed 3
Angelica Gendron • Adam Kanellakis • Haotian Mai • Alexandra Marchese • Paul Miller • Meaghan O’Neil
3ème PLACE
Foot T.V Remote
Harjot Chahal • Matt Ignaczak • Samir Naik • Abdalla Osman • Prashanth Sivoththaman
GAGNANTS PAR CATÉGORIE
CULTURE HYDROPONIQUE POUR SERVICES ALIMENTAIRES
1ère PLACE
Patrick Charlebois • Gabriel Fournier • Luca Pommainville • Maxime Renaud • Jean-Miguel Roy
2e PLACE
Alexandre Bigeau • Aoua Diallo • Sadia Faty • Zakaria Moumine • Lionel Tapsoba
3ème PLACE
Ali Abouelala • Yassine Benabdelali • Josée Boudreau • Mohamed Bougader • Geneviève L’Heureux
CULTURE HYDROPONIQUE POUR REFUGIÉS
Gagnants
Ben Cooper • Spencer Manoryk • Jonathan Prance • Graham Sanford • Caleb Schmidt
Mention honorable
Theodore Egube • Paul Mukeza • Wangyu Wei • Jiaqi Yu • Fan Zhang • Haocheng Zhang
CULTURE HYDROPONIQUE POUR LES ÉCOLES
Gagnants
Daniel Aubrey • Benjamin Cue • Ayoub El • Julien Lambert • Maxime Viennot
Mention honorable
Mathieu Bellefeuille • Kai Kang • Benjamin Kataliko Viranga • Georges Lteif • Erwan Ouedraogo
REMISES À ZÉRO ÉMISSION DE CARBONE
Gagnants
Shed 3
Angelica Gendron • Adam Kanellakis • Haotian Mai • Alexandra Marchese • Paul Miller • Meaghan O’Neil
DESIGNS ACCESSIBLES
Gagnants
Foot T.V Remote
Harjot Chahal • Matt Ignaczak • Samir Naik • Abdalla Osman • Prashanth Sivoththaman
PROJETS VARIÉS
Gagnants
Precipitation of phosphorus from municipal wastewater
Essie Edwige Anthony • Lu Gao • Jessica Ross • Divya Sutarwala
DÉFI MAKERSPACE CANADA 150 – STEAM PUNK
Gagnants
Omni Vacuum Jukebox
Tristan Liang • Mohamad Mulla • Jordy Alex Ntiringaniza • Marc Reyes