Histoires de sept nouveaux diplômés de la Faculté de génie

Publié le vendredi 12 juin 2020

Félicitations à tous les diplômés ! Nous sommes fiers de chacun d'entre vous pour ce que vous avez accompli à l'Université d'Ottawa et à la Faculté de génie durant votre temps avec nous. Maintenant, nous vous souhaitons la bienvenue dans la famille des diplômés de l'Université d'Ottawa.

Après avoir surmonter des défis difficiles, de nombreux étudiants ont réussi à nous impressionner avec tous leurs accomplissements et leur volonté de réussir. La collation des grades est une célébration très excitante pour tous les étudiants, les fiers membres de leur famille, les professeurs et le personnel de la faculté. Puisque nous ne puissions malheureusement pas nous réunir physiquement pour célébrer les réalisations de nos étudiants, soyez fier de vous. La collation des grades de la Faculté de Génie est le moment idéal pour célébrer votre succès. Dès le mercredi 17 juin, 2020 à 13h, vous pouvez la regarder (ou la revoir) ici.

Il y a tant de belles histoires et d'expériences que vous avez vécus à la Faculté de génie, nous avons voulu vous donner un coup d'oeil à certaines de ces histoires en partageant celles de 7 nouveaux diplômés.


Une fille en uniforme de soccer


Margot Shore

Génie civil

GeeGees Soccer féminin

« Avec plus de 20 heures par semaine consacrées au soccer et encore de plus temps consacré aux travaux de classe, j’ai trouvé un modèle qui fonctionnait pour moi. »

 

Un homme assit parlant au microphone


Dario Siranni

Génie civil

Poursuit maintenant une maîtrise à uOttawa

« Si on m’avait posé la question au début de ma première année, la réponse aurait sans doute était non. Cependant, au fil des années, j’ai acquis un goût pour le milieu universitaire. »

 

Une jeune femme avec un handicap accotée sur une chaise


Isa-Bella Leclair

Génie civil

Poursuit maintenant une maîtrise à uOttawa

« Je ne m’attendais pas à ce que mon handicap me guide autant dans mes études. Mais me voici, en train de rechercher les rôles des ingénieurs civils dans la mise en place de barrières dans l’environnement bâti et d’étudier l’accessibilité de l’enseignement et de la carrière en génie civil aux personnes handicapées. »

Un garçon portant une chemise et souriant


George Ghossein

Génie électrique

Ingénieur de vérification à Ciena

« Le conseil que j’ai pour quelqu’un qui considère étudier en génie est de toujours rêver grand. »


 

Une femme souriant devant une vue sur une ville

 

Caitlin Fischer

Informatique

Ingénieur logiciel chez Google

« N’ayez pas peur de faire des erreurs. C’est de cette façon que vous apprenez. (Presque chaque fois que je participais dans des discussions orales dans mon premier cours de programmation, je me trompais. »

Un garçon souriant portant une chemise


Sami Abu Shammeh

Génie civil

Chercheur en béton cellulaire léger et en béton auto-guérisseur

« En tant qu’ingénieur, vous serez des innovateurs qui rendent la vie quotidienne meilleure pour tout le monde et afin d’exceller, il est essentiel d’être passionné par le travail que vous faites »

 

Un garçon souriant devant des lumières embrouillées


Mohamed Ayman Najeh

Génie mécanique et technologie de l’information

Mentor au centre de mentorat de la Faculté de génie

« Il est important de bien faire sa recherche et choisir un programme qui s’aligne avec ses intérêts et les emplois en demande sur le marché du travail »

 
Haut de page