La fierté de la Faculté

Publié le mardi 24 novembre 2015

L'étudiant recevait un prix

Le 17 novembre, la Faculté de génie a reconnu ses étudiants diplômés les plus accomplis lors de la 19e Cérémonie d’excellence annuelle.

Les maîtres de cérémonie, Dr Ioan Nistor, vice-doyen aux études supérieures, et Stéphane Drouin, administrateur scolaire aux études supérieures, ont ouvert la cérémonie en accueillant tous les lauréats et lauréates au déjeuner d’excellence.

Le Dr Claude Laguë, doyen de la Faculté de génie, et le Dr Pierre Payeur, doyen associé aux études supérieures et postdoctorales, ont ensuite pris la parole pour le mot officiel de bienvenue.

Dans son discours, le doyen Claude Laguë a salué tous les participants et a remercié tout particulièrement les professeurs et amis qui ont appuyé de façon inconditionnelle nos étudiants talentueux des cycles supérieurs. Dr Laguë a ensuite exprimé ses remerciements aux donateurs pour leur généreuse contribution au financement des prix et bourses d’études.

« Je désire féliciter tous nos récipiendaires étudiants. Cette cérémonie constitue pour nous une opportunité de souligner vos efforts et votre réussite. Nous sommes très fiers de vos grandes réalisations et nous vous souhaitons tout le succès possible dans vos projets futurs », a dit le doyen.

Les discours d’ouverture ont été suivis d’une courte présentation du Dr Aali R. Alizadeh, doctorant en génie civil à l’Université d’Ottawa et fondateur de l’entreprise Giatec Scientific Inc., dans laquelle il a raconté son parcours professionnel impressionnant, dans le but d’inspirer les étudiants à se lancer dans leur carrière.

Suite à la présentation, les nombreux prix et bourses ont été remis, y compris :

  • La Bourse internationale d’admission de l’Université d’Ottawa — Ataollah Babakhani, Mohamed Galaleldin, Seyed Mohammad Ali Ghazizadeh Fard, Ahmed Helmy, René Hernandez Remedios, Mohammad Hamed Mozaffari Maaref, Mohammad Norouzi, Arman Rokhzadi, Qiang Xiao Yeyao Zhang
  • La Bourse Trillium — Nahla Tarek Youssef Abou El Kheir, Mohammad Hamed Mozaffari Maaref

Le Dr Pierre Charest était sur place lors de l’événement pour représenter le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et remettre la bourse CRSNG à 11 étudiants du cycle supérieur. 

Félicitations à tous nos étudiants talentueux!

Visualisez les photos de la Cérémonie d’excellence ici.

Vous pouvez en savoir plus sur la Cérémonie d’excellence pour les étudiants de premier cycle ici.

Haut de page