La Faculté de génie est fière d’annoncer les récipiendaires des Prix d’excellence des diplômés 2018

Publié le vendredi 30 novembre 2018

Les Prix d’excellence sont décernés chaque année à des diplômés qui se sont distingués par leurs aptitudes professionnelles ou par leurs contributions remarquables à la société. Les présentations auront lieu le vendredi 4 décembre, lors de l’événement Celebrate Makers 2018 avec Techopia au Complexe STEM.

Heather Abbott (gauche), Mattieu Gamache-Asselin (milieu), Justin Tudor (droite).

Heather Abbott (gauche), Mattieu Gamache-Asselin (centre), Justin Tudor (droit).


Prix d’excellence du diplômé

Heather Abbott (B.Sc.A. 1993, Génie chimique)
ice-présidente principale, Technologie des solutions d'entreprise, NASDAQ
Boston, Massachusetts, É.-U.

Heather Abbott est vice-présidente principale de la technologie et de l'informatique d'entreprise pour le NASDAQ. À ce titre, Mme Abbott est responsable de l'application, du développement et de la livraison des produits pour les clients d'entreprise afin d'aider les clients à mieux s'adapter, entrer et prospérer sur les marchés publics, ainsi que sur toutes les propriétés Web et toutes les applications centrales du NASDAQ et les TI internes.

Avant de se joindre au NASDAQ, Mme Abbott a été vice-présidente principale chez Charles Schwab & Co pendant six ans, où elle a dirigé une équipe de plus de 400 technologues dans l'unité opérationelle principale des services aux investisseurs de Schwab. Avant Charles Schwab, Mme Abbott était directrice principale chez PayPal (une société d'eBay) dans leur division des produits mobiles et des nouveaux produits de consommation. Elle a également occupé divers postes en technologie chez eBay dans les domaines de l'infrastructure, de la gestion de programmes et du développement de produits, avec un accent particulier sur le développement du commerce électronique, les applications mobiles, la gestion de produits et l'ingénierie de produits dans les services commerciaux et financiers.

Mme Abbott est titulaire d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie chimique de l'Université d'Ottawa et d'une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York.


Entrepreneur de l’année

Mattieu Gamache-Asselin (B.Sc.A. 2012 - Génie logiciel)
Cofondateur et PDG - Alto Pharmacy
San Francisco, Californie, É-U

Mattieu est PDG et cofondateur d'Alto Pharmacy, une start-up pharmaceutique basée à San Francisco qui cherche à améliorer la qualité de vie des patients grâce à de meilleurs soins. Avant Alto, Mattieu a travaillé comme ingénieur chez Parse et Facebook, et il a étudié le génie logiciel à l'Université d'Ottawa.


Prix d’excellence des jeunes diplômés

Justin Tudor (B.Sc.A. 2007 - Génie civil)
Président - Keller Engineering
Ottawa, Ontario

Justin est président et directeur principal de projet chez Keller Engineering. Depuis 1982, Keller Engineering est une entreprise multidisciplinaire de sciences et d'enveloppe du bâtiment qui offre des services personnalisés d'enquête technique et de gestion de projets, axés sur la restauration de condominiums.

Justin et une équipe d'ingénieurs ont acheté l'entreprise en 2012. Depuis, sous la nouvelle direction stratégique, Keller Engineering a doublé de taille et s'est étendu pour desservir Kingston, Calgary et Edmonton.

Justin a supervisé et fait des centaines d'études de fonds de réserve, d'évaluations de l'état des bâtiments et d'audits techniques, tout en dirigeant des enquêtes sur les éléments de construction, y compris les défaillances de revêtement, les infiltrations d'eau, le béton, la détérioration de la maçonnerie et le remplacement des membranes.

À titre d'administrateur de contrat et de concepteur, Justin prépare les dessins et les devis pour la réfection structurale, le remplacement des fenêtres et de la toiture, le renouvellement du stationnement et la restauration de l'enveloppe.

Haut de page