Un étudiant de 2e année en génie a connu une victoire remarquable au Symposium annuel du PIRPC

Publié le mercredi 22 avril 2015

Chris Fliesser

Dans le cadre de son engagement dans le Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC), Chris Fliesser, un étudiant de 2e année en génie chimique, a participé au cinquième Symposium d’affiches du PIRPC. Sa recherche s’est démarquée des nombreuses affiches et présentations faites par des étudiants des Facultés de génie, de Sciences, des Sciences de la santé et de Médecine. Sa présentation et les résultats de haut calibre de sa recherche intitulée The effect of pressure on bubble size in a gas-solid fluidized bed luiont permis de remporter le premier prix dans la catégorie des sciences pures et appliquées.

Cette année, le Symposium s’est tenu le jeudi 2 avril dernier et a réuni près de 300 jeunes chercheurs du PIRPC qui ont présenté les résultats de leurs recherches.

Le concours d’affiches PIRPC offre aux étudiants de premier cycle l’occasion de participer à la recherche avant-gardiste qui se poursuit à l’Université d’Ottawa tout en déterminant leurs objectifs professionnels. Les exigences du programme incluent un minimum de 50 heures allouées à un projet de recherche, la préparation d’un résumé et d’affiches présentant les résultats de la recherche ainsi que la participation au Symposium d’affiches annuel du PIRPC. À la fin du programme, les étudiants reçoivent un certificat témoignant de leur participation au PIRPC et un prix de 1 000 $ pour le temps consacré au projet.

David Taylor, le Directeur du Département, se réjouit de cette nouvelle victoire. «Chris, Professeur Poupak Mehrani vient juste de m’informer de vos performances exceptionnelles au concours d’affiches du PIRPC. Beau travail! C’est tout un exploit, et je parle au nom de tout le Département quand je dis que nous sommes tous très fier de toi et de ta réalisation

Le gagnant est heureux d’avoir fait cette expérience et la recommande à tous les étudiants.

« Le PIRPC est une expérience incroyable pour les étudiants de premier cycle. En permettant aux étudiants de travailler directement avec des professeurs sur de vraies recherches, le programme leur donne une chance d’expérimenter le milieu universitaire aux premières loges. J’encourage tous les étudiants intéressés à faire de la recherche à s’inscrire au PIRPC à la prochaine session. C’était vraiment un excellent environnement d’apprentissage, et je suis sûr d’avoir acquis des compétences qui me serviront tout le long de ma carrière. Par ailleurs, le Symposium offre l’occasion de discuter de sa recherche avec les autres et de partager la vaste information qui a été si minutieusement recueillie. À quoi sert la recherche si on ne la partage pas avec le reste du monde?»

Félicitations, Fliesser, pour cette remarquable réussite!

Haut de page