Doctorat honorifique accordé à Veena Rawat, pionnière de l'industrie des télécommunications

Publié le jeudi 4 juillet 2019

La Faculté de génie est fière d’accueillir Veena Rawat en tant que nouvelle récipiendaire d’un doctorat honorifique de la part de l’Université d’Ottawa. Reconnue depuis longtemps comme une pionnière des télécommunications et une activiste passionnée pour les femmes travaillant dans les domaines des STIM, Mme Rawat est présidente et chef de la direction chez Expert Strategies International, ancienne présidente du Centre de recherches sur les communications et détient le titre d’Officier de l'Ordre du Canada.

Veena Rawat avec Jacques Beauvais et Jacques Frémont

Mme Rawat fut honorée lors de la cérémonie de la collation des grades de la Faculté de génie du printemps 2019, lors de laquelle elle a prononcé un discours aux finissants qui souligne l’importance de l’acceptation dans leur carrière :

« Nous sommes tous des ingénieurs; nos vies sont comme une équation : certaines variables sont fixes, d’autres ne le sont pas. Concentrez-vous sur les variables que nous pouvons modifier et contrôler. Ainsi, nous serons toujours plus heureux. »

Elle a fermé l'adresse en partageant des conseils cruciaux pour les nouveaux diplômés :

«Restez concentrés sur vos objectifs et vos buts, travaillez fort, restez positifs, et adoptez une attitude de résolution de problèmes. Avant tout, respectez tout le monde, peu importe leur poste. […] Rappelez-vous que c’est l’attitude, pas l’aptitude, qui vous apporte de l’altitude.»


Visionnez le discours complet de Mme Rawat :

Pour en connaître davantage sur Mme Rawat : 

Haut de page