Une soirée consacrée au succès étudiant

Publié le vendredi 28 novembre 2014

students at ceremony

Au cours de cette 18e cérémonie d’excellence, la Faculté de génie a pris le temps de rendre hommage à ses étudiants les plus doués.

Dans la soirée du 11 novembre 2014, près de 300 personnes incluant étudiants, famille et amis, professeurs et employés,  ont pris part à l’événement qui a eu lieu au pavillon Tabaret. Les maîtres de cérémonie, le vice-doyen (enseignement), Dr Marcel Turcotte et l’administratrice des études du premier cycle, Chantale Foré, ont amorcé l’ouverture de la cérémonie. Le doyen Claude Laguë a suivi avec un discours de bienvenue envers tous les participants.

«Nous avons le plaisir et le privilège de souligner les accomplissements exceptionnels de certains de nos meilleurs étudiants de premier cycle», a déclaré doyen Laguë qui a rappelé le caractère significatif de cette 18e cérémonie. Le doyen a saisi l’occasion pour remercier les parents et amis qui ont encadré ces jeunes talentueux au fil des ans.

Dr. Laguë a aussi pris le temps de témoigner sa reconnaissance envers les donateurs qui ont financé certains prix et bourses d’études qui sont offerts aux étudiants. «Vos contributions à l’éducation de nos étudiants en informatique et en génie sont très appréciées et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Par ce geste, vous témoignez haut et fort de l’importance des programmes de formation en génie et en informatique à l’Université d’Ottawa», a lancé le doyen.

Tony Stelliga - Claude Laguë

Le conférencier invité, Monsieur Tony Stelliga, récipiendaire du Prix d’excellence des anciens étudiants de la Faculté de génie en 2014, a prononcé un discours très inspirant. Fort de ses années d’expérience dans l’industrie, ce diplômé a rappelé aux étudiants l’importance de toujours faire des recherches et d’être ouverts aux possibilités. M. Stelliga a aussi souligné la nécessité de créer des équipes solides comme un facteur clé de la réussite.

Tony Stelliga qui réside à Silicon Valley est le Chef de la direction chez Spectra7 Microsystems depuis le mois de février 2013. Titulaire d’un baccalauréat en science informatique, M. Stelliga a connu une carrière professionnelle couronnée de succès qui lui a permis d’explorer différentes régions du monde. Il a ainsi occupé plusieurs fonctions stratégiques et de direction, entre autres, président et directeur général de Quellan; cadre supérieur chez Intel Corporation; vice-président et directeur général chez LSI Logic; vice-président chez Newbridge Microsystems et membre du conseil d’administration de QSound Labs. M. Stelliga est le fondateur de l’entreprise Softcom Microsystems, une entreprise de semiconducteurs de haute performance qui a été acquise par l’entreprise Intel en 1999 et détient 20 brevets américains.

 Quelques exemples de bourses et prix qui ont été reconnus

  • La Bourse du recteur - Alex Poitras
  • La Bourse de la chancelière - Kyle Gillis
  • La Bourse commémorative de la Faculté de génie - Alexine Marianayagam, Dana Berdusco, Isa Murray, Janie Amyot, Jeanne Monique Séguin, Lauryn Farrell, Nahyan Ali

Consultez la liste des récipiendaires de prix et de bourses d’études.

Félicitations à tous nos étudiants méritants!

Visualisez les photos de la cérémonie d’excellence.

Haut de page