« Cameron Tiesma est de loin le professeur le plus organisé, clair et intéressant que j’ai eu au cours des quatre années de mon baccalauréat, » a témoigné un étudiant dans une évaluation des professeurs.

Cameron Tiesma, professeur à temps partiel à la Faculté de génie, a reçu le Prix d’excellence en enseignement pour les professeurs à temps partiel. M. Tiesma a présenté à maintes reprises le cours GNG4170 « Droit pour les ingénieurs » à des milliers d’étudiants de premier cycle depuis 1998. Dans sa lettre de mise en candidature, Colin Rennie, directeur et professeur au Département de génie civil, a témoigné : « GNG4170 est, pour les étudiants en génie, une première expérience avec les principes et l’application du droit. Étant donné le contenu du cours, il pose une tâche difficile pour le professeur. Chose étonnante, M. Tiesma reçoit systématiquement l’une des plus hautes moyennes dans les évaluations d’enseignants à la Faculté. »
L’ancien doyen de la Faculté, Claude Laguë, a partagé sa réaction : « Depuis 2006, j’ai eu le plaisir de lui écrire des lettres officielles de mérite pas une, pas deux, mais bien huit fois au total pour le féliciter d’avoir reçu d’excellentes évaluations de la part de ses étudiants. »
« Au nom de tous les étudiants, professeurs et employés de la Faculté de génie, je tiens à féliciter M. Cameron Tiesma pour cette distinction des plus méritées. Je désire également le remercier chaleureusement pour toutes ses contributions passées, présentes et futures à l’éducation de nos étudiants. Toutes nos félicitations, Cameron. »