Andrew Sowinski reçoit le Prix d'excellence du professeur à temps partiel pour ses méthodes d'enseignement interactives

Publié le jeudi 31 janvier 2019

Auteur : Dorothy Lo

Andrew Sowinski presented with the Part-Time Professor award

En décembre dernier, Andrew Sowinski a reçu le Prix du Professeur à temps partiel de l'année de l'Association des professeurs.e.s à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO). Ce prix reconnaît son excellence dans les domaines de l'enseignement, de la recherche et de la participation à la vie universitaire.

Le professeur Sowinski a enseigné à tous les niveaux du génie chimique, de la première année aux études supérieures. Ces expériences ont contribué à façonner son style d'enseignement. En tant que professeur, il cherche à minimiser la distance perçue qui le sépare des étudiants, en particulier dans les classes de première année. « J'essaie de rendre ça amusant. Vous n'êtes pas simplement là pour apprendre des équations et résoudre des problèmes;c’est tout le voyage et j’essaie de les rejoindre. » Des activités interactives telles que des jeux-questionnaires Socrative et des jeux d’équipe contribuent à rendre ses cours intéressants et à impliquer les étudiants.

Le réseautage et la création de relations entre les pairs sont également devenus une priorité dans les cours du professeur Sowinski. En plaçant les étudiants dans différents groupes en classe et dans les travaux dirigés, ils sont encouragés à établir des liens avec leurs camarades de classe et à se sentir à l'aise dans des environnements nouveaux et sociaux.

Ce style d'enseignement pratique a attiré l'attention des étudiants et des professeurs, et lui a valu la reconnaissance de l'APTPUO. À l'avenir, le professeur Sowinski collaborera avec la faculté pour élaborer un curriculum plus engageant et axé sur la création de liens.

Félicitations pour ce Prix! Nous attendons avec intérêt vous prochaines réalisations!

Haut de page