Nous embauchons

Instructeur en technologie (ateliers Maker Mobile)

Unité : Programme de sensibilisations, Faculté de génie
Poste relevant de : Agente aux programmes de sensibilisations, Faculté de génie
Taux horaire : 16.00 à 18.00 $ / heure (minimum 1 journée de 8 h / semaine, jusqu'à 35 heures / semaine)
Période d’emploi : 4 septembre au 21 décembre 2018

Résumé des fonctions

L'instructeur/trice Maker Mobile (genie.uOttawa.ca/makermobile), se rendra aux écoles, centres communautaires et autres lieux avec notre véhicule Maker Mobile, pour offrir des ateliers technologiques pendant l'année scolaire. Il / elle sera formé(e) sur tout l'équipement et les outils requis pour ce travail, tels que les imprimantes 3D, la découpe laser, les micro-contrôleurs, etc. Il / elle développera ou améliorera les ateliers et activités dans le but d'intéresser les jeunes aux technologies de prototypage rapide. Il / elle s'assurera de garder l'équipement en bon état et de le réparer au besoin.

Qualifications essentielles

  • Diplôme de génie, sciences, éducation ou domaine relié, ou un étudiant post-secondaire en voie d’obtenir son diplôme, ou expérience équivalente
  • Parfaitement bilingue (français et anglais, écrit et oral)
  • Permis de conduire valide (G ou classe 5)
  • Excellentes compétences interpersonnelles et en communication
  • Expérience d'enseignement avec les jeunes et expérience avec les technologies de prototypage rapide est un atout
  • Habileté de voyager et de participer à des événements tenus en dehors des heures de travail régulières

Détails supplémentaires

Les instructeurs auront possiblement l'occasion de voyager à travers l'Ontario ou le Québec pour cibler les petites communautés rurales et autochtones qui n'ont pas les ressources nécessaires pour promouvoir la culture maker, le génie et la conception de prototypes.

 

Pour postuler, svp envoyer votre lettre et C.V. à Julie Olivier à makermobile@uOttawa.ca au plus tard le 27 juillet 2018.

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.


 

Haut de page