Fonds de dotation en génie

Voulez-vous participer à des concours préprofessionnels? Créer un nouveau club? Organiser un événement social?

Il est plus que jamais possible d’obtenir un appui financier pour vos activités et vos projets étudiants, grâce à la variété des fonds disponibles: Fonds de dotation en génie, Fonds provenant de donateurs, et la Faculté de génie.

Ces fonds peuvent être utilisés par les étudiants de premier cycle et aux études supérieures pour soutenir des projets ou activités qui profiteront à l’ensemble de la population étudiante de la Faculté.

Histoires d’étudiants qui ont bénéficié des fonds disponibles

uORocketry

uORocketry est une équipe multidisciplinaire d’ingénieurs qui construit des fusées et, de manière incidente, fait progresser plusieurs technologies grâce à une combinaison méticuleuse de pratiques d’ingénierie et d’audace d’un scientifique spécialiste des fusées. Nous sommes en grande partie financés par notre université et, par extension, par le FDG. Il a fourni les fonds de démarrage lorsque les commenditaires étaient difficiles à trouver. Aujourd'hui, les fonds nous permettent de lancer des projets plus stimulants et passionnants tout en aidant plus d'étudiants.

Plus d'histoires au sujet du FDG

Équipe aérospatiale

L’équipe aérospatiale d’uOttawa permet aux étudiants de premier cycle de faire du travail pratique dans le domaine aérospatial. Parce que le financement qu’on reçoit couvre une bonne partie des coûts des matériaux utilisés pour la construction de l’avion, notre club et notre équipe ne seraient pas capables de fonctionner ou aller aux compétitions sans son support.


Canoë de béton (CNCCB)

Chaque année, la société canadienne de génie civil organise la CNCCB pour mettre au défi des étudiants de génie représentant leurs universités à travers le pays.

Le financement reçu nous aide à couvrir nos coûts de transports et accommodations aux compétitions. Il nous permet aussi d’acheter certains matériels primordiaux à la construction du canoë.


Équipe rover martien

Le défi rover universitaire est un évènement annuel tenu à Utah aux É-U. Cette compétition permet aux équipes de partout autour du monde de s’affronter dans 4 missions qui simulent comment un rover fonctionnerait sur la surface de mars.

En tant que nouvelle équipe qui planifie participer à la compétition de 2020, le FDG a joué un rôle important en aidant l’équipe en permettant certains membres de l’équipe à visiter la compétition en 2019 en tant que spectateur. Ceci a permis à ses membres d'observé des équipes et d'apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et apprendre ce qui les accents principaux d’une nouvelle équipe devraient être. FDG a donné à notre équipe la chance de créer des connexions qui se prouve inestimable comme nous continuons à développer notre design pour la compétition en 2020.

 


UOE Racing

UOE Racing est l’équipe avant-garde de l’Université d'Ottawa en course de voitures électriques. Chaque année, nous participons au Shell Eco-Marathon dans la catégorie Prototype Electric.

Avec l'aide de le FDG, notre équipe a été en mesure de compléter tous les projets que nous avons entrepris et construit un véhicule prêt pour la compétition. Parce que notre équipe a conçu et construit toutes les pièces, nous avions les mains pleines et c'était un soulagement de savoir que le FDG nous soutenait financièrement. L'année dernière, nous avons pu rivaliser à Sonoma et nous avons mérité la 4ème place sur 28 équipes. Cette année, avec l'aide de le FDG, nous visons la 1ère place.

Procédure pour soumettre votre demande

Soumettre une demande de fonds

Veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande de fond Engineering Endowment Fund Application Form (en anglais seulement) avant la date limite :

  • Automne 2019 : le 30 septembre 2019 à 23 h 59
  • Hiver 2020 : le 3 février 2020 à 23 h 59
  • Printemps 2020 : le 31 mai 2020 à 23 h 59

Une fois que les demandes sont reçues, vous serez invité à présenter votre demande de fonds à un comité mixte qui représente le Fonds de dotation en génie ainsi que la Faculté.

Le comité sera responsable de réviser et d’évaluer chaque application, ainsi que d’allouer les fonds nécessaires à chaque projet. Ces résultats seront ensuite envoyés au Comité exécutif de la Faculté pour approbation finale.

La Faculté de génie et l’Association des étudiants en génie vous encouragent fortement de profiter des fonds qui sont offerts aux initiatives étudiantes!


Soumettre une demande pour siéger au Comité consultatif étudiant

Veuillez remplir et soumettre le formulaire Engineering Endowment Fund Committee application form (en anglais seulement).

  • Pour toutes autres demandes ou pour plus d’informations à propos des autres fonds, veuillez communiquer avec nous à eefchair@gmail.com.
Haut de page