Clubs et équipes compétitives

Aimeriez-vous faire partie d’une des équipes qui s’attaquent à de grands défis, comme construire des véhicules hors route ou à faible consommation de carburant? Ou concevoir une roue de hamster grandeur humaine, qui sera présentée dans un musée pour renseigner les gens sur la consommation de l’énergie? En participant à un club en génie, vous collaborerez à des projets tout aussi fascinants!

Associations et clubs

Association des étudiants en génie

L’AÉG est ici pour représenter les étudiants en génie de l’Université d’Ottawa; c’est votre association. Engagez-vous dans votre communauté étudiante et participez à des activités et événements qui vous aideront à mieux connaître vos camarades de classe.


L’Association des étudiants en informatique (AÉI)

L’AÉI est ici pour représenter les étudiants en informatique de l’Université d’Ottawa. L’Association organise des événements, offre des services académiques et crée des opportunités d’emploi pour ses membres. Impliquez-vous dans votre communauté étudiante!


L'Association des étudiants en génie logiciel (SESA)

SESA s'efforce d'enrichir la vie étudiante tout en construisant une plate-forme de réseautage afin d'aider les étudiants à atterrir expériences du monde réel.


Société canadienne de génie civil (SCGC)

La Société canadienne de génie civil (SCGC) a été créée pour développer et maintenir des normes élevées de pratique du génie civil au Canada ainsi que pour améliorer l’image publique de la profession de génie civil.


Société canadienne de génie chimique (ChESS)

ChESS représente les étudiants en génie chimique. Nous organisons des événements pendant l’année scolaire pour que les étudiants et les professeurs puissent se connaître mieux. Impliquez-vous dans votre communauté étudiante!


Association des étudiants en génie mécanique (MESS)

MESS représente les étudiants en génie mécanique. Nous organisons des événements pendant l’année scolaire pour que les étudiants et les professeurs puissent mieux se connaître.

Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE)

La technologie et l’informatique vous passionnent? Le cercle étudiant de l’IEEE à l’Université d’Ottawa a pour objectif de rapprocher des intervenants de l’industrie et des étudiants inscrits dans des domaines liés à la technologie, tout en faisant la promotion d’un environnement universitaire stimulant et amusant.

Section uOttawa des Femmes en génie de l’IEEE

La Section uOttawa des Femmes en génie de l’IEEE a pour mission d’encourager, de mobiliser et d’outiller les jeunes femmes qui souhaitent faire des études menant à une carrière en génie. L’équipe de la section organise chaque année des réceptions et des activités de réseautage qui visant à mettre en valeur les réalisations des femmes dans le domaine du génie.

Ingénieurs sans frontières – Université d’Ottawa

Le chapitre d'uOttawa d'Ingénieurs sans frontières (ISF) consiste d'une communauté venant de divers horizons unis par un intérêt commun de libérer le potentiel humain dans les régions défavorisés. Par le biais de sessions d'apprentissage, de campagnes de sensibilisation et d'initiatives sur campus, nous espérons créer un environnement qui élargit les perspectives, favorise le leadership et produit des résultats tangibles.

Association des femmes en science et en génie (WISE)

L'Association des femmes en science et en génie est un groupe d'individus motivés et passionnés de créer un réseau d'étudiants qui poursuivent des programmes et des carrières en science et en génie. Notre objectif est d'établir une connexion entre les étudiants et les membres de la Faculté ainsi que les professionnels afin de promouvoir, supporter et encourager l'intérêt continu dans les domaines STIM.

The Iron Otis

Équipes compétitives

Apprenez à propos des nos équipes

Jeux de génie

Depuis maintenant 29 ans, les Jeux de génie rassemblent annuellement 500 étudiants de tous les domaines du génie. Il s’agit de plus de 12 universités québécoises et 1 université ontarienne!

Les étudiants ont l’opportunité de se démarquer dans des compétitions académiques, sportives, sociales et culturelles. Ce sont 4 jours durant lesquels le corps et l’esprit sont mis à rude épreuve, mais 4 jours que personne n’est prêt d’oublier!

Haut de page