Bourse de l'expérience internationale

Description

La Faculté de génie reconnaît l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’internationalisation, la mobilité et les échanges internationaux des étudiants. Nous sommes conscients que même dans les circonstances actuelles, où il n'est pas possible de voyager à l'étranger, les aptitudes et les compétences que l'expérience internationale permet à nos étudiants d’acquérir peuvent toujours être obtenues dans un contexte virtuel. À cet égard, la Faculté modifie temporairement l'approche de la bourse d'expérience internationale pour le prochain appel aux candidatures. Afin d'améliorer l'expérience étudiante à l'Université d'Ottawa, et afin d'offrir une expérience internationale bénéfique à distance, la Faculté de génie offrira jusqu'à 20 bourses sur une base concurrentielle pour soutenir des activités ou des projets qui ont une composante internationale sans voyagement à l'étranger.

Admissibilité

  • Les étudiants à temps plein au premier cycle ou aux cycles supérieurs de la Faculté de génie uOttawa retournant aux études en septembre 2021.
  • Les étudiants dans les huit premiers mois d’un programme de premier cycle ou dans la dernière session d'inscription (à n'importe quel niveau) ne sont pas éligibles.
  • Les étudiants ne peuvent obtenir qu'une seule BEI pour l’ensemble de leurs études pour soutenir des activités ou des projets qui ont une composante internationale sans voyager à l'étranger.
  • Les activités étant déjà entamées ne sont habituellement pas considérées.

Nombre de bourses disponibles

20

Bourse maximale

2 000 $

Date limite

Le lundi 1er mars 2021

Activités éligibles

L'activité doit avoir une composante internationale, sans voyagement à l'étranger, visant une interaction significative et potentiellement durable. Une activité éligible pourrait être, par exemple, un projet de recherche à impact global, un stage virtuel dans une entreprise mettant en œuvre des projets internationaux, un échange virtuel ou un projet de collaboration avec d'autres institutions (ou d'autres étudiants) à l’étranger d'une importance significative pour l'apprentissage et le développement professionnel, forgeant des connexions internationales plus durables.

Coûts éligibles

Coût du temps, du programme, de l'équipement nécessaire, des fournitures, des logiciels, de la diffusion et de la mise en œuvre des résultats de la recherche, etc.

Critères d'évaluation

Pertinence de l'activité proposée en tant qu'expérience internationale significative pour l'étudiant, composante mondiale, développement de nouvelles compétences, résultats ou livrables de l'activité et son impact.

Procédure d'évaluation

Le Bureau international de la Faculté de génie sera responsable de la collecte des candidatures, de la préparation des documents pour le comité d'évaluation, de l'annonce des résultats aux candidats et du suivi de chaque activité financée. Le comité d'évaluation sera composé du doyen, du vice-doyen à la recherche, du vice-doyen aux études supérieures et du vice-doyen aux études de premier cycle.

Procédure de vérification en fin d'activité

Rapport des étudiants décrivant ce qui a été accompli et une lettre de l'institution collaborative (ou superviseur, etc.) attestant la participation aux activités prévues, ou un document équivalent.

Postuler

Les candidatures doivent inclure :

  • les formulaires dûment remplis et signés : formulaire de la Bourse de l'expérience internationale (PDF) ;
  • un curriculum vitae ;
  • un relevé de notes (non officiel de uOZone) ;
  • une lettre d’un représentant de l’institution / organisation proposée confirmant la participation de l’étudiant à une activité internationale à distance ;
  • lettre d'appui de leur superviseur de thèse de l'Université d'Ottawa ;
  • autres documents  justificatifs qui seraient un atout selon l’étudiant.

Toutes les candidatures, y compris le formulaire de demande dûment rempli et signé et les documents susmentionnés, doivent être envoyés à genie.International@uOttawa.ca.

Pour plus d’information, veuillez contacter le Bureau international de la Faculté de génie : genie.international@uOttawa.ca.

Contactez-nous

Pour toute information complémentaire, contacter le Bureau international de la Faculté de génie :

Tél : 613-562-5800 poste 6508
genie.international@uOttawa.ca

Information

Cette bourse est seulement disponible aux étudiants inscrits à temps plein à l'Université d'Ottawa.

 

Haut de page