Bourse de l'expérience internationale

Description

Afin d’améliorer l’expérience des étudiants à l’Université d’Ottawa et l’acquisition d’expérience internationale, chaque année la Faculté de génie offrira jusqu’à 60 bourses d’études en soutien à des activités internationales approuvées (par exemple pour des stages ou des périodes de visite dans des sociétés étrangères, des universités et des établissements étrangers) sur une base concurrentielle. Les durées des activités proposées peuvent varier de 1 mois à 12 mois. La valeur de chaque bourse sera jusqu’à  $6,000, le montant exact dépendant de l'importance et des besoins des activités proposées.

Admissibilité

  • Les étudiants à temps plein au premier cycle ou aux cycles supérieurs de la Faculté de génie à uOttawa .
  • Les étudiants étant dans les huit premiers mois d’un programme de premier cycle ou dans la dernière session d'inscription (à n'importe quel niveau) ne sont pas éligibles.
  • Les étudiants en thèse (à la maîtrise et au doctorat) doivent obtenir l'approbation de leur directeur de thèse avant de faire une demande de bourse.
  • Les étudiants ne peuvent obtenir qu'une seule bourse BEI pour l’ensemble de leurs études.
  • Certaines activités ayant une durée de moins de 1 mois (par exemple des écoles d'été) peuvent également être considérées dans des circonstances exceptionnelles.

Dates limites

  • Le 15 octobre pour les activités qui commenceront le trimestre d'hiver suivant.
  • Le 15 février pour les activités qui commenceront le trimestre d'été suivant.
  • Le 15 juin pour les activités qui commenceront le trimestre d’automne suivant.

Un nombre limité de demandes pourra être considéré après la date limite dans des circonstances exceptionnelles, selon la disponibilité de fonds.

Critères d'évaluation

Pertinence de l'activité proposée en tant qu'expérience internationale significative pour l'étudiant. Considérations de supervision, budgétaires et autres.

Procédure d'évaluation

Le Bureau international de la Faculté de génie sera responsable de la collecte des demandes, de la préparation des documents pour le comité d’évaluation, de l’annonce des résultats aux candidats et du suivi de chaque activité financée.

Le Vice-doyen aux affaires internationales de la Faculté gèrera l’obtention des fonds pour la bourse et l’organisation et la présidence du comité d'évaluation des bourses. Le comité d’évaluation sera composé des membres suivants: Vice-doyen aux affaires internationales (président) et deux professeurs de la faculté, provenant de trois unités académiques différentes. Les deux professeurs seront choisis par le Doyen et le Vice-doyen aux affaires internationales.

Vérification

Les étudiants qui reçoivent la bourse BEI devront fournir les documents suivants au plus tard 2 semaines après leur retour au Canada:

  1. cartes d’embarquement (ou documents équivalents),
  2. lettre de l’établissement étranger (ou superviseur étranger, etc. ) confirmant la participation aux activités prévues, ou un document équivalent.

Les étudiants qui ne fournissent pas ces documents devront rembourser le montant de la bourse BEI, c’est-à-dire que le montant sera débité de leur compte étudiant.


Révision du 29 août 2018, le Comité exécutif de la Faculté

Contactez-nous

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Bureau international de la Faculté de génie :

genie.international@uOttawa.ca

Tél : 613-562-5800 poste 6508

Information

Cette bourse est seulement disponible aux étudiants inscrits à temps plein à l'Université d'Ottawa.

Postuler

Postuler aujourd'hui!

Les candidatures doivent être envoyées par courriel à genie.international@uOttawa.ca

Les candidatures doivent inclure :

Haut de page