Des étudiants travaillant sur un prototype

École de conception et d'innovation pédagogique en génie

Se basant sur les programmes existants du Centre en génie entrepreneurial de la conception, cette nouvelle initiative placera l'entrepreneuriat et l'innovation au front de notre communauté académique, inspirera des institutions académiques en génie au travers du Canada et continuera de rapprocher la Faculté de son objectif qui est  de former une relève d'ingénieur(e)s qui seront équipé(e)s pour partager leurs idées avec le monde.

À propos de l'école

L'École sert d'épicentre pour trois objectifs et activités clés: fournir un environnement favorable au lancement de la prochaine phase des activités bien reconnues de la Faculté en matière de conception ayant été menées jusqu’à présent par le Centre en génie entrepreneurial de la conception; développer des techniques d'enseignement et des manières d'apprendre qui s'avérant des plus novatrices ainsi que de soutenir le développement de programmes d'études répondant le plus possible au milieu de travail du génie qui est en constant changement. Ceci permettra de continuer à démontrer le leadership distinct de l'Université d'Ottawa.

Philosophie et vision de l'École

L'École s'associera à des organisations de la communauté, aux institutions gouvernementales et à des entreprises du secteur privé afin de développer sa capacité d'apporter des problèmes réels et concrets dans un environnement de génie ainsi qu'afin de maximiser l'impact sur les projets de nos étudiants. Nous cherchons des personnes créatives qui désirent avoir un impact en repoussant les limites de l'éducation en génie afin de mieux répondre aux besoins de la société et ce, en améliorant notre compréhension de la pédagogie et de l'enseignement de disciplines du domaine de génie. Cette École, comme son personnel, doit vouloir jouer un rôle important dans la revitalisation des programmes de génie afin que nos prochaines générations d'étudiants soient pleinement équipé pour adresser les défis du 21e siècle.

Centre en génie entrepreneurial de la conception (CGEC)

Le Centre en génie et en génie entrepreneurial de la conception est grandement reconnu au sein de la Faculté de l'Université d'Ottawa. Celui-ci offre aux étudiants en génie un environnement idéal au développement et à la mise en oeuvre de leurs idées. Le Centre offre plusieurs espaces de conception, clubs étudiants, cours et bien plus.

Découvrez les espaces de conception

Découvrez les clubs étudiants et équipes compétitives

Découvrez les cours du CGEC

 

La Faculté

La Faculté de génie offre à ses diplômés une formation de premier ordre en génie et en informatique, ce qui les prépare à exercer leur profession avec brio, à poursuivre leur formation dans leur discipline ou à poursuivre leur carrière dans un domaine connexe comme les affaires, le droit ou la médecine.

L’excellence et la diversité en recherche, qui sont au cœur de la mission de la Faculté, se reflètent dans les nombreuses collaborations établies avec l’industrie privée et les laboratoires de recherche gouvernementaux.

La Faculté favorise l’esprit d’entreprise parmi ses étudiants et étudiants, ainsi que et ses employés et employés. Elle s’efforce également d’offrir un milieu d’apprentissage axé sur l’excellence et l’innovation, l’éthique et le sens des responsabilités envers la société. Enfin, la Faculté préconise le respect et le traitement équitable de chaque personne.


Découvrez nos unités scolaires

Découvrez nos domaines de recherche

Contactez-nous

Pour toutes questions ou demande d'informations:

Hanan Anis

Haut de page