La Conférence des diplômés de l’Université d’Ottawa 2017, GH-RISKS 2017 : Une autre année couronnée de succès

Publié le jeudi 1 mars 2018

De délégués à la Conférence GH-RISKS 2017

La 10e Conférence des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa sur les risques et dangers géotechniques, GH-RISKS 2017, s’est terminée le 8 décembre après avoir accueilli plus de 100 participants pour deux jours de discours, de séances techniques et d’activités sociales. Cette conférence a réuni des étudiants diplômés des universités d’Ottawa et de Carleton, des chercheurs, des professeurs et des ingénieurs. Les présentations techniques ont été données par des étudiants diplômés, tandis que le discours liminaire a été prononcé par M. G. Lu, expert en l’impact produit par une onde de souffle sur les structures géotechniques. Ceux qui ont pu y assister savent bien que cette conférence a été un franc succès. Les jalons franchis cette année comprennent les présentations orales de 50 exposés techniques et la célébration de la dixième année réussie de la Conférence GH-RISKS. Cette conférence a non seulement fourni aux étudiants diplômés une expérience précieuse et d’excellentes occasions de réseautage et d’apprentissage, mais aussi des occasions de gagner de prix importants et de rencontrer des employeurs potentiels. C’était une rencontre technique et sociale de premier ordre. Nous tenons à remercier le président de la conférence, le professeur Mamadou Fall du département de génie civil, le comité organisateur, le comité scientifique et technique, les présidents des sessions, ainsi que tous les commanditaires et les délégués qui ont appuyé GH-RISKS 2017! Merci d’avoir assisté à la conférence GH-RISKS 2017 et d’en avoir fait un tel succès! Au plaisir de vous rencontrer à nouveau pour la conférence GH-RISKS 2018.


Concours de la meilleure présentation aux étudiants des cycles supérieurs 2017   

Les gagnants des trois meilleures présentations à la conférence GH-RISKS 2017 ont été nommés!!

1er prix (prix Gordon McRostie*- $300)

Présentatrice : Dana Tawil

La présentation : « Stabilisation des pentes côtières de Dakar » par Dana Tawil, Atieh Malkawi et Houda El Maache.

*Ce prix est nommé en l’honneur de Gordon McRostie pour son dévouement et sa contribution de longue date à la communauté géotechnique d’Ottawa.

2e prix ($150)

Présentateur : Michael Zinoviev

Présentation : « Mécanisme de formation de gouffres dû au creusement de tunnels » par Patrick Lamarche & Michael Zinoviev

3e prix ($50)

Présentateur : Jianxiong Yang

Présentation : « Risques géologiques liés au stockage des déchets nucléaires en formations géologiques profondes » par Jianxiong Yang


Mot de bienvenue du professeur M. Fall, président de la conférence

Célébrant la 10e édition de la Conférence des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa sur les risques et dangers géotechniques, GH-RISKS 2017.

L’équipe organisatrice de la conférence a célébré avec le professeur Mamadou Fall, le comité scientifique et technique et les étudiants, la 10e édition de la Conférence des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa sur les dangers et les risques géotechniques.

Haut de page