Espace de collaboration John McEntyre

L’Espace de collaboration John McEntyre (ECJM) de la Faculté de génie est un espace de collaboration où les étudiants en génie participant à des concours de niveau préprofessionnels peuvent travailler sur des projets à grande échelle. Ces équipes représentent l’Université dans le cadre de divers concours internationaux.

Les étudiants peuvent en tout temps s’y rendre pour avancer leurs projets. Comme l’ECJM est situé en face du Centre Brunsfield, les étudiants ont accès aux diverses machines qui se trouvent au Centre.

Équipes compétitives

BAJA

Concevoir et construire des véhicules tout-terrain qui survivra à un terrain accidenté et impardonnable.

Great Northern Concrete Toboggan Race (GNCTR)

Le projet consiste à concevoir et à construire un toboggan avec un cadre en métal et une surface de roulement complètement en béton, et compléter une course sur une colline enneigée raide!

Bionics

Concevoir et construire un dispositif robotique portable monté sur la hanche pour aider à la réadaptation des patients ayant une force musculaire réduite.

Formula SAE

Concevoir, développer et construire une voiture de course monoplace pour le week-end non professionnel « autocross racer » avec le meilleur ensemble global de conception, de construction, de performance et de coût.

Ottabotics (Roboboat and Robot Racing)

Bateaux robotisés, drones et voitures autonomes – Cette équipe a tout pour satisfaire votre soif de robotique.

SAE Aero

Concevoir et construire un Avion RC 10 pieds qui soulèvera le plus de poids!

Supermileage Urban, Combustion, and Electric

Développer et construire une voiture monoplace qui consomme le moins de gaz possible. Concevoir et construire un moteur pour obtenir la plus grande économie de carburant, la combustion ou électrique

uO Rocketry

Un concours où les équipes doivent concevoir, construire et lancer une fusée expérimentale jusqu'à 10.000 pieds!

Concrete Canoe

Un canoë fabriqué à partir de béton qui flotte! Venez aider à concevoir et à construire le meilleur canoë avec l’équipe uOttawa Concrete Canoe.

Contactez-nous

STEM 128
150 Louis Pasteur
Ottawa ON Canada
K1N 6N5

JMTS@uOttawa.ca


Patrick Dumond: Conseiller technique, fabrication et conception. Mentionnez Patrick pour des questions techniques.

Jason Demers : Conseiller technique, professeur adjoint. Mentionnez Jason pour toutes questions reliées aux équipes.

Utilisation de l'espace

Règlements

  1. Nettoyer après votre passage.
  2. Faire preuve de courtoisie, d’obligeance et de respect envers les autres utilisateurs.
  3. Satisfaire les exigences de formation avant l’utilisation des machines. En cas de doute, informez-vous.
  4. Il arrive que la salle soit utilisée pour la tenue d’événements spéciaux; respectez ces événements et ne les dérangez pas.

    Adhésion à l'espace

    Adhésion aux espaces pour les équipes CGEC

    -

    Les membres inscrits à l’espace de travail du CGEC ont accès au Bac à sable et à l’ECJM, ce qui permet aux équipes de se joindre aux étudiants, professeurs et intervenants de l’industrie pour veiller à la réussite des équipes en génie de l’Université d’Ottawa. Nous encourageons toutes les équipes étudiantes de la Faculté de génie à s’inscrire.

    Pour être admissible, votre équipe doit être formée en majorité d’étudiants de la Faculté de génie et avoir l’intention de participer à des concours de conception ou d’entrepreneuriat.

    Présenter une demande! (formulaire en anglais)

    Avantages pour les équipes

    En créant une équipe ou en vous joignant à une équipe existante, vous pourrez élargir vos connaissances en dehors du cadre des cours et acquérir l’expérience pratique tant prisée des employeurs. Vous aurez aussi l’occasion d’établir des relations avec des mentors, des membres de l’industrie et d’autres étudiants tout en vous amusant!

    Haut de page