Diana Inkpen

Carte électronique

Diana Inkpen
Professeure

Ph.D.
M.Sc.
P.Eng.

SITE 5015

Bureau : 613 562-5800    poste 6711

Courriel professionnel : diana@eecs.uottawa.ca

Biographie

J'ai obtenu mon doctorat de l'Université de Toronto, Département d'Informatique. J'ai un diplôme de M.Sc. et un de B.Eng. en informatique et génie informatique de l'Université Polytechnique de Cluj-Napoca, en Roumanie.

Ma recherche porte sur les applications pratiques de la linguistique computationnelle.

J'ai organisé sept ateliers internationaux et j'ai été co-présidente du comité de programme pour la conférence AI 2012. Je siège aux comités de programme de nombreuses conférences et je suis l'un des rédacteurs-en-chef adjoints des revues Computational Intelligence et Natural Language Engineering.

J'ai reçu de nombreuses subventions de recherche du CRSNG, du CRSH et du CEO, y compris des collaborations industrielles. J'ai aussi reçu le titre honorifique de professeur invité de linguistique computationnelle à l'Université de Wolverhampton, au Royaume-Uni.

Champs d'intérêt

  • Traitement automatique du langage naturel et intelligence artificielle, en particulier: compréhension et génération de textes, sémantique lexicale, fouille de textes, extraction d’information à partir de texte, classification automatique de textes, et agents intelligents pour le Web Sémantique.
Haut de page