Gregor Bochmann

Carte électronique

Gregor Bochmann
Professeur émérite

Ph.D.

STE 5082

Bureau : 613 562 5800    poste 6205

Courriel professionnel : bochmann@eecs.uottawa.ca

Biographie

Gregor v. Bochmann a reçu une maîtrise en physique de l'Université de Munich en Allemagne en 1968 et un Ph.D. de l'Université McGill à Montréal au Canada en 1971. Il a été professeur à l'Université de Montréal pendant 25 ans. Depuis 1998, il est professeur dans l'École d'ingénierie et de technologie de l'information à l'Université d'Ottawa.

Il a travaillé dans les domaines de recherches suivants:  langages de programmation, théorie des compilateurs, protocoles de communication et ingénierie de logiciels et a publié un grand nombre d'articles sur ces travaux.  Il a été activement impliqué dans la normalisation des techniques de description formelle pour les protocoles de communication pendant les années '80.

Il a dirigé la Chaire de recherche industrielle Hewlett-Packard-CRSNG-CITI en protocoles de communication à l'Université de Montréal de 1989 à 1997. 

Il travaille actuellement sur le génie logiciel les systèmes distribués, les systèmes pair à pair, la gestion de la qualité de service et de sécurité des applications web, et les procédures de contrôle de réseaux optiques.

Champs d'intérêt

  • génie logiciel
  • conception par modèles
  • systèmes distribués
  • systèmes pair à pair
  • gestion de la qualité et de sécurité des applications web applications
  • Rich Internet Applications
Haut de page