Gilbert Arbez

Carte électronique

Gilbert Arbez
Associé à l'enseignement

ing.

STE 5104

Bureau : 613 562-5800    poste 6315

Courriel professionnel : garbez@uottawa.ca

Biographie

GILBERT ARBEZ occupe le poste d'associé à l'enseignement à l'École de science informatique et de génie électrique (SIGE). Il enseigne des cours universitaires depuis 1994 et devient enseignant à temps plein à l'école de SIGE en 2003.

Une partie de sa charge d'enseignement comprend le cours des fondements de la modélisation et simulation par ordinateur. Il est co-auteur d'un livre au sujet des fondements de la modélisation et simulation; le livre présente un cadre pour le développement d'un modèle conceptuel. Par la suite il a contribué à un chapitre d'un livre et plusieurs articles au sujet de la modélisation conceptuelle.

Ses intérêts courants comprennent la modélisation et simulation des systèmes d'évènements discrets, la modélisation et simulation des systèmes continus (en particulier la modélisation et simulation de cellules solaires), et l'enseignement en génie. Il débute une exploration de l'apprentissage par problème et son application au curriculum et aux cours en génie.

À son arrivé à l'école de SIGE, il apporta avec lui 20 années d'expérience en technologie d'information acquise durant des projets d'industrie et de gouvernement dans divers domaines: réseautique et communication de données, systèmes de répertoire et PKI, systèmes d'exploitation Unix et Windows, et divers environnements de programmation.

Haut de page