Hussein Al Osman

Carte électronique

Hussein Al Osman
Directeur associé et professeur adjoint

B.A.Sc
M.A.Sc
Ph.D.

STE 5005

Bureau : 613 562-5800    poste 2152

Courriel professionnel : halosman@uottawa.ca

Biographie

Hussein Al Osman est un professeur adjoint en génie logiciel à l'École de Science Informatique et de Génie Électrique à l'Université d'Ottawa.

Il est le récipiendaire du prix d'Excellence en Enseignement par un Professeur à Temps Partiel pour l’année 2013 et le lauréat du prix du Meilleur Article dans le « 12th IEEE/ACM International Symposium on Distributed Simulation and Real-Time Applications ». Il a complété son Baccalauréat en Génie Informatique avec la plus haute distinction (Summa Cum Laude) en 2006, sa Maitrise en Génie Électrique en 2009 et son Doctorat en Génie Électrique en 2014, tous à l'Université d'Ottawa. Au cours de son parcours académique, il a reçu de nombreuses bourses (3 bourses de CRSNG, bourse de la Reine Elizabeth II pour les études supérieures). Il est affilié avec les Laboratoires : Multimedia Communication Research Laboratory (MCRLab) et Distributed and Collaborative Virtual Environments Research (DISCOVER).

Hussein possède de nombreuses publications évaluées par les pairs dans les domaines du génie biomédical, informatique affective, biométrie active et haptiques. Il a également passé en revue de nombreux articles dans les domaines du multimédia, génie biomédicale et instrumentation. Ses activités de recherche récentes portent sur l'informatique affective, l'interaction homme-machine et les jeux sérieux.

Haut de page