Programme AdoTech

Année scolaire terminée : 7e à 9e

 Le programme met au défi ses participants à essayer une variété de projets tels que la programmation d’Arduino, la construction de circuits, le piratage d’interface Wii et Kinect, le codage, le modelage/impression 3D, et encore plus. Les participants vont pouvoir faire leurs projets dans différents laboratoires universitaires comme des laboratoires d’informatique, de génie électrique, ainsi que dans l’atelier Makerspace Richard L'Abbé uOttawa. Veuillez noter que tous nos programmes pour ados (AdoSci, AdoTech, et cours d'enrichissement) sont bilingues. Les participants francophones et anglophones seront placés avec un instructeur bilingue. Par ailleurs, le curriculum du programme AdoTech ne change pas significativement d'année en année.

Au courant de la semaine, les participants auront la chance de participer à des jeux intérieurs et extérieurs. 

Le dîner n’est pas inclus, sauf les vendredis, alors qu’un dîner pizza et un jus seront offerts (ceci est inclus dans le prix du camp). Veuillez apporter des collations et un dîner sans noix et respectueux de l’environnement pour le reste de la semaine.

logo Codemakers

Aventures en génie et en sciences est fier de participer à Codemakers, un projet national piloté par Actua et Google. Les membres du réseau Actua dans des établissements postsecondaires partout au Canada donneront aux 100 000 jeunes des compétences fondamentales en informatique pour les préparer pour leurs futurs rôles d’innovateurs en technologie. www.actua.ca/codemakers

Haut de page