Camp MiniMed

Année scolaire complétée : 2e à 4e

Le camp MiniMed est une initiative du Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et s’adresse aux jeunes francophones qui ont terminé la 2e à la 4e.  Veuillez noter que les deux premières semaines du camp MiniMed (du 26 au 30 juin et du 4 au 7 juillet) seront offertes exclusivement en français avec le Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa.

Les autres semaines du camp MiniMed se dérouleront de manière bilingue (les enfants francophones et anglophones pourraient être placés ensemble avec un instructeur bilingue), indépendamment du Bureau des affaires francophones de la Faculté de médecine. 

Les projets du camp MiniMed changent d'une semaine à l'autre et ne sont pas cumulatifs. Donc, un participant peut s'inscrire au camp MiniMed 2 sans avoir participé au camp MiniMed 1. De plus, un participant peut s'inscrire aux 2 semaines sans répéter aucun projet. 

En participant au camp MiniMed, les jeunes auront la chance de découvrir le monde fascinant de la médecine! Ils exploreront différents aspects de cette merveilleuse profession par des activités diverses d’aptitudes cliniques et l’initiation à certaines techniques médicales, telles que la fabrication d’un plâtre, l’observation des signes vitaux et la pratique d’injections. Ils feront également l’apprentissage de l’anatomie humaine par la manipulation de maquettes, la réalisation de dissection et la participation à plusieurs jeux interactifs. À la suite de leur expérience au camp de médecine, les jeunes connaîtront davantage le fonctionnement du corps humain, en sauront plus sur le rôle de chacun des organes et comprendront mieux le travail du médecin. Des périodes de repos et de jeux à l’extérieur sont prévues à l’horaire.

Le dîner n’est pas inclus, sauf le vendredi, alors qu’un dîner pizza et un jus seront offerts (ceci est inclus dans le prix du camp). Veuillez fournir des collations et un dîner sans noix et respectueux de l’environnement pour le reste de la semaine.

 

Haut de page