Camp InfoTech

Année scolaire complétée : 4e à 7e

Notre camp InfoTech est désigné pour les jeunes qui ont terminé la 4e à la 7e, et il donnera à ceux-ci l’opportunité d’utiliser de vrais laboratoires d’informatique et de génie électrique. Les campeurs pourront travailler sur une variété de projets liés à l’informatique telle que l’animation, la programmation, la création de jeux, l’impression 3D et la conception de sites Web. Les participants auront aussi la chance de participer à des projets pratiques reliés au génie et à la technologie, tels que le découpage au laser et la construction de circuits.

Les projets sont spécifiquement conçus pour les groupes d’âge variés et sont différents à chaque année. Les projets du camp InfoTech changent d’une semaine à l’autre et ne sont pas cumulatifs. Donc, un participant peut s’inscrire au camp InfoTech 2 sans avoir été au camp InfoTech 1. De plus, un participant peut s’inscrire aux 4 semaines sans répéter aucun projet.

Au courant de la semaine, les participants auront la chance de participer à des jeux intérieurs et extérieurs.

Le dîner n’est pas inclus, sauf les vendredis, alors qu’un dîner pizza et un jus seront offerts (ceci est inclus dans le prix du camp). Veuillez fournir des collations et un dîner sans noix et respectueux de l’environnement pour le reste de la semaine.

Aventures en génie et en sciences est fier de participer à Codemakers, un projet national piloté par Actua et Google. Les membres du réseau Actua dans des établissements postsecondaires partout au Canada donneront aux 100 000 jeunes des compétences fondamentales en informatique pour les préparer pour leurs futurs rôles d’innovateurs en technologie. www.actua.ca/codemakers

Codemakers logo
Haut de page