Camp Filles GénSci

Année scolaire terminée : 2e à la 6e 

Pour considérer le problème de la sous-représentation des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques, nous avons créé un programme afin d’offrir un environnement favorable aux jeunes filles pour qu’ils puissent découvrir les merveilles et les mérites de la science et du génie. Les instructrices de Filles GénSci sont des femmes de l’université qui étudient en sciences ou en génie. Ce camp offre aux jeunes filles de  découvrir et d’explorer le monde par des expériences de chimie, des dissections, des défis physiques, de l’impression 3D, des circuits électriques, de la robotique, et encore plus! Les participantes auront accès aux différents laboratoires universitaires tels que:L'Atelier Makerspace Richard L'Abbé uOttawa, le laboratoire de génie électrique et le laboratoire de chimie. Les campeuses auront l’occasion de construire et de créer  des projets tels que des modèles 3D conçus sur mesure, des machines mécaniques, et des circuits. 

Les projets sont spécifiquement conçus pour les groupes d’âge variés et sont différents chaque année. Les projets du camp Filles GénSci changent d’une semaine à l’autre et ne sont pas cumulatifs. Donc, une participante peut s’inscrire au camp Filles GénSci 2 sans avoir été au camp Filles GénSci 1. De plus, une participante peut s’inscrire aux 4 semaines sans répéter aucun projet.  Veuillez noter qu'il est possible que ce programme se déroule de manière bilingue (les filles francophones et anglophones pourraient être placées ensemble, avec une instructrice bilingue).

Au courant de la semaine, les participantes auront la chance de participer à des jeux intérieurs et extérieurs.

Le dîner n’est pas inclus, sauf les vendredis, alors qu’un dîner pizza et un jus seront offerts (ceci est inclus dans le prix du camp). Veuillez fournir des collations et un dîner sans noix et respectueux de l’environnement pour le reste de la semaine.

Haut de page