Prix Maker

Des makers présentant leurs créations.

As-tu une passion pour le design, la technologie et le prototypage ? Aimes-tu créer, innover et découvrir de nouvelle façon de faire ? Si oui, tu es peut-être un candidat potentiel courant la chance de remporter le Prix Maker de la Faculté de génie.

Cette nouvelle bourse d'une valeur de 10 000 $ a été créée dans le but de récompenser un étudiant dont les réalisations dans le domaine du génie, du design et de la technologie inspirent l'innovation.

Le récipiendaire de cette bourse doit être en mesure de présenter son ou ses projet(s) pratique(s), avoir la capacité de travailler de manière indépendante et d'avoir un impact positif sur la communauté. Il ou elle doit posséder d'exceptionnelles qualités en termes d'auto-efficacité et doit faire preuve d'ingéniosité et de passion pour ses projets.

Ta demande d'application, doit comprendre :

  • Un Curriculum Vitae d'une longueur de deux pages
  • Une vidéo d'une durée d'une minute, justifiant pourquoi tu mérites le Prix Maker
  • Un Portfolio Maker : il s’agit d’un portfolio démontrant tes projets nécessitant créativité et compétences techniques

Un comité de sélection examinera les candidatures et une entrevue serait organisée avec chaque finaliste. Une fois la sélection complétée, les finalistes seront informés des résultats finaux.

Le gagnant sera invité à la remise des prix lors de la Journée de la conception, le 30 mars 2018.

Afin d'être éligible, vous devez :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada
  • Être reconnu pour la réalisation d'un projet relevant de la conception de manière formelle ou non
  • Remplir les conditions d'admission à la Faculté de génie
  • Vous inscrire pour la première fois, en tant qu’étudiant à temps plein, à un programme de premier cycle de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa, pour la totalité de l’année scolaire débutant en septembre 2018.

La Faculté de génie encourage les candidatures qui reflète la diversité de notre pays. Tout candidat qualifié est encouragé à soumettre sa candidature, y compris les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 31 janvier, 2018.

Haut de page