Des véhicules plus verts, plus intelligents et plus sécuritaires

Publié le jeudi 23 octobre 2014

Azzedine Boukerche

Professeur A. Boukerche a été choisi pour recevoir le prestigieux prix d'excellence en génie de l’IEEE 2014, section Ottawa. La présentation a eu lieu au banquet de la 70e assemblée générale annuelle le vendredi 10 octobre 2014 au Centre de congrès d’Ottawa. Le conférencier principal était M. Luc Brule, vice-président de l’Agence spatiale canadienne (ASC).

Le Comité des prix et de la reconnaissance a choisi professeur Boukerche pour «ses contributions remarquables aux systèmes répartis et aux réseaux mobiles, particulièrement aux réseaux de capteurs sans fil et véhiculaires».

Dr. Azzedine Boukerche est professeur et titulaire de la chaire de recherche canadienne des systèmes de simulations interactives distribuées à grande échelle et des réseaux de capteurs sans fil et mobiles. Il est aussi le directeur du laboratoire de recherche PARADISE à l’École de science informatique et de génie électrique de l’Université d’Ottawa, le directeur scientifique et le fondateur du Réseau de recherche stratégique DIVA (nsercdiva.com), le tout premier à l’Université d’Ottawa.

 Dr. Azzedine Boukerche est un chercheur réputé parmi ses pairs et un détenteur de plusieurs prix à caractère international. Présentement, il se penche sur la prochaine génération des systèmes de transport intelligent et des réseaux des capteurs et véhiculaires qui vont changer notre façon de vivre à l’avenir.

 Mots de félicitations:

«Bon travail Azzedine! Vous faites notre fierté», Le vice-doyen à la recherche.

«Félicitations pour votre prix», Janet Davis, vice-présidente de l’IEEE Ottawa Section.

«Toutes mes félicitations, Azzedine», Claude Laguë, doyen de la Faculté de génie de l’Université d’Ottawa.

Haut de page