uOttawa remporte haut la main au congrès de génie chimique

Publié le mercredi 23 novembre 2016

Moshtagh Aljawahari, Josée Malette, John Anawati, Prashanth Srinivasan

Étudiants du premier cycle, Moshtagh Aljawahari, Josée Malette, John Anawati et Prashanth Srinivasan ont remporté la première place du Concours de conception d’installation Hatch.

 

Aida Sharif Rohani

Aida Sharif Rohani reçoit le Prix du meilleur article d’un étudiant diplômé publié dans le Canadian Journal of Chemical Engineering

Les étudiants du Département de génie chimique et biologique sont revenus du 66e Congrès canadien de génie chimique avec une gamme impressionnante des prix provenant des concours techniques, ainsi que non techniques.

La Société canadienne de génie chimique (SCGCh) a tenu cet événement à Québec en mi-octobre afin de refléter sa vision de trouver des solutions pour un monde meilleur. Les thèmes de durabilité et de prospérité ont poussé les participants à aborder des idées novatrices qui contribuent à améliorer l’industrie au Canada et ailleurs. Au cours de quatre jours, les participants ont eu l’occasion de participer à divers ateliers, expositions et conférences qui ont porté sur les sujets et les défis auxquels la communauté du génie chimique canadienne s’affronte. Cet événement national a réuni des experts, des organisations et des étudiants pour aborder des sujets liés aux biocarburants, à la gestion de la sécurité des procédés, et aux nanomatériaux.

Scott Proulx

Scott Proulx remporte la première place du Concours étudiant d’exposés oraux Reg-Friesen (non-technique).

Lors de la conférence, les étudiants des cycles supérieurs et du premier cycle ont également eu l’occasion de présenter des projets de conception, des affiches et de recherche pour avoir la chance de concurrencer avec d’autres universités canadiennes, telles comme les universités de Waterloo, Toronto, et Laval. Plusieurs étudiants se sont rendus à Québec pour affronter la compétition et y sont retournés avec de nombreuses distinctions.

Moshtagh Aljawahari, John Anawati.

Étudiants du premier cycle, Josée Malette (non représentée), Moshtagh Aljawahari, John Anawati et Prashanth Srinivasan (non représenté) ont remporté la première place du Concours de conception d’installation Hatch.

Christina Bitar, Benjamin King

Christina Bitar remporte la troisième place et Benjamin King (centre) remporte la deuxième du Concours de rapports techniques Robert-G.-Auld.

La professeure F. Handan Tezel est nommée « Fellow » de l’Institut de chimie du Canada.

Félicitations à Dr Tezel et à tous les participants !

Haut de page