Le travail de Benoit Lessard publié dans Advanced Science News

Publié le lundi 8 mai 2017

Illustration d'une formule chimique

C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons qu’Advanced Science News à récemment publié un article produit par le groupe de recherche de monsieur Benoit Lessard, professeur adjoint.

Advanced Science News souligne des nouvelles concernant le développement de la recherche dans un large éventail de disciplines scientifiques. Ce dernier se retrouve dans le Wiley journal collections, recensement de revue scientifique international.

Benoit Lessard et son groupe de chercheurs ont étudié la polymérisation contrôlée de N-(isobutoxyméthyl)acrylamide, monomère insoluble dans l’eau disponible sur le marché, avec comme résultat la présence de Homopolymères et de copolymères blocs. Ils ont établi une corrélation entre le taux de réaction et la température de polymérisation tout en identifiant de nouvelles propriétés mécaniques fondamentales de ces matériaux qui étaient jusqu'à présent inconnues, comme la température de transition vitreuse. Pour finir, les auteurs ont remarqué d’étonnants mécanismes de dégradation quant à ces nouveaux polymères, laissant place à de nouvelles interrogations en ce qui a trait ce groupe de matériaux utile à des fins commerciales.

Benoît Lessard est professeur adjoint au Département de génie chimique et biologique de l’Université d’Ottawa et est titulaire d'une Chaire de Recherche du Canada (Niveau II) sur les matériaux polymères de pointe et l’électronique organique.

Pour lire l’article, cliquer ici.

Haut de page