Katrina Roebuck remporte le Prix de l’assistant d’enseignement de l’année

Publié le lundi 21 novembre 2016

Katrina Roebuck (Barrsczewski)

L’étudiante au doctorat reçoit un hommage pour son travail ainsi que son dévouement envers le personnel et les étudiants.

Entre 2012 et 2015, Katrina Roebuck (Barrsczewski) a été la première Math Whisperer de la Faculté, une position qu’elle a occupée au sein du programme qu’elle a créé et aidé à élaborer. À ce titre, elle a organisé des ateliers gratuits pour offrir de l’aide supplémentaire aux étudiants et cela, dans tous les cours de mathématiques obligatoires de première et deuxième année. Par conséquent, l’étudiante au doctorat du Département de génie chimique et biologique s’est vue attribuer le Prix de l’assistant d’enseignement de l’année. Ce prix a pour objectif de reconnaître les services et les contributions d’un étudiant de 2e ou 3e cycle dans son rôle d’assistant d’enseignement à la Faculté.

Marcel Turcotte, vice-doyen à l’enseignement, a témoigné très positivement du rendement professionnel de Katrina : « Effectivement, le rôle de Katrina fut très important dans l’élaboration du programme Math Whisperer. En mai 2012, elle m’a approché avec l’idée d’utiliser des salles de classe pour y tenir des sessions de tutorat. (…) Depuis sa création, le programme a été un véritable succès en termes de la participation des élèves et des commentaires qui nous sont parvenus. »

L’ancien doyen, Claude Laguë, se fait l’écho de l’opinion générale en déclarant : « Au nom de toute notre communauté à la Faculté, je tiens à féliciter Katrina Roebuck (Barrsczewski) pour cette reconnaissance bien méritée, et je veux également la remercier pour tout ce qu’elle a fait, et continue de faire, pour nos élèves et nos professeurs. Toutes nos félicitations, Katrina! »

Haut de page