Isabelle Catelas, reconnue pour un travail de recherche exceptionnel portant sur les enjeux orthopédiques reliés à la hanche

Publié le mardi 23 mai 2017

Isabelle_catelas

 

Le prix prestigieux William H. Harris, M.D. est accordé aux chercheurs ayant fait preuve d’accomplissements scientifiques exceptionnels en présentant un article à la Société de recherche orthopédique.

Le prix fut décerné à professeure Isabelle Catelas afin de souligner la remarquable qualité de son article présenté au Comité des prix et de la reconnaissance de la Société de recherche orthopédique.

En mars 2017, lors du rassemblement annuel de la Société de recherche orthopédique (SRO), professeure Catelas s’est vue décerner le prix soulignant un travail de recherche exceptionnelle portant sur les enjeux orthopédiques reliés à la hanche, à San Diego. Le prix William H. Harris, M.D. lui a été remis afin de reconnaître la qualité d’un article soumis au comité d’évaluation de la SRO intitulé « L’analyse protéomique différentielle du liquide synovial de la hanche chez les patients souffrant de pseudotumeurs en opposition avec les patients souffrant d’ostéolyse périprothétique ». (Differential Proteomic Analysis of Hip Synovial Fluid from Patients with a Pseudotumor vs. Periprosthetic Osteolysis)

Professeure Catelas a rejoint le Département de génie mécanique à l’Université d’Ottawa en mai 2008, conjointement avec la Faculté de médecine. Titulaire d’une Chaire de Recherche du Canada (Niveau II) en « Génie biologique en orthopédie », ses intérêts de recherche incluent l’étude des particules d’usure d’implants, leurs effets biologiques et les approches thérapeutiques possibles pour moduler ces effets, ainsi que la régénération osseuse.

À propos de William H. Harris, M.D. (en anglais)

William_harris

 

 

Haut de page