L’innovation au premier rang à la Conférence internationale des étudiants

Publié le vendredi 21 octobre 2016

Zerin Khan and team

 

Zerin Khan, une étudiante de cinquième année en biotechnologie, a obtenu la troisième place lors de la compétition de design du IEEE Engineering in Medicine and Biology Society.

Zerin Khan

Zerin Khan

La conférence, qui est organisée par des étudiants, a eu lieu pour la toute première fois dans la région de la capitale nationale. Cet événement offre l’occasion aux étudiants de mettre en vedette leur innovation ainsi que leur créativité en génie en s’interrogeant sur une question d’ordre biomédicale. Le projet solo de Zerin, titré « Le développement d’aptamères d’ADN contre des globules rouges humains : un nouveau système d’administration de médicaments », lui a permis de se classer en troisième position parmi 15 candidats venant d’un peu partout à travers le monde.

Boguslaw Kruczek, directeur du département de génie chimique et biologique, a fait valoir que « D’être parmi les 15 meilleures candidatures du monde et d’avoir l’occasion de participer à la Conférence internationale des étudiants du IEEE Engineering in Medicine and Biology Society est déjà un grand accomplissement, mais d’avoir remporté la troisième place dans un concours si prestigieux, c’est une vraie réussite!  Félicitations, Zerin! »

À ce sujet, Zerin partage ses réflexions sur son expérience en ajoutant que « Ce prix est très important pour moi. (…) C’était très gratifiant d’utiliser les connaissances que j’ai acquises durant mon projet de recherche pour développer le design du système d’administration de médicaments. Depuis le début de mon programme en biotechnologie à l’Université, je rêve de pouvoir jumeler mes connaissances acquises dans mes cours de génie biochimique ainsi que chimique pour poursuivre de nouvelles études et recherches. »

Haut de page