Hanan Anis sera reconnue pour l’excellence en éducation

Publié le vendredi 7 avril 2017

Hanan Anis

La professeure Hanan Anis recevra ce prix pour ses contributions et ses nouvelles initiatives en matière de sensibilisation et de recherche innovatrice.

Titulaire de la chaire CRSNG, Hanan Anis sera reconnue pour sa contribution à l’éducation lors des prix nationaux des Partenaires en recherche à Ottawa le mardi 9 mai 2017. La Dre Hanan Anis recevra le prix PER Engineering Ambassador.

Les Prix nationaux honorent l’excellence dans la recherche canadienne et s’engagent à promouvoir les bénéfices de la recherche par le biais d’activités de sensibilisation du public.

Dre Anis est professeure en génie électrique et informatique à la Faculté de génie, elle est également titulaire de la chaire du CRSNG en génie entrepreneurial de la conception et la coordonnatrice en entrepreneuriat et innovation. Elle a fondé et dirige le Centre en génie entrepreneurial de la conception (CGEC) qui permet aux étudiants et aux membres de la communauté d’accéder à des installations de prototypage telles que le Richard L’Abbé Makerspace, où on peut librement créer et collaborer, ainsi que le Centre Brusnfield, qui offre la formation et l’équipement nécessaires pour la fabrication de prototypes complexes. Ces espaces ont servi comme source d’inspiration pour des projets, tels que le Makermobile, un Makerspace mobile qui, au cours de ses premiers quatorze mois, a attiré 19 200 jeunes participants.

Son impact au Canada ne s’arrête pas là, car elle continue de développer de nouvelles initiatives, telles que le Réseau des femmes d’uOttawa pour les femmes entrepreneures en technologie et en génie, en fournissant un mentorat et un soutien pour les start-ups dirigés par des femmes.

Partenaires en recherche a pour mandat d’éduquer le public sur l’importance et la signification de la recherche dans les domaines de la science biomédicale et naturelle, la technologie, le génie et les mathématiques.

Pour en savoir plus sur PER

Haut de page