GÉNIales, les filles encourage les filles à suivre leurs passion

Publié le jeudi 26 octobre 2017

Participantes de Go ENG Girl

Le 14 octobre marquait le succès de l’événement annuel GÉNIales, les filles, organisé par l’équipe des programmes de sensibilisation de la Faculté de génie. Cet événement permet aux filles de la 7me à la 10me année de visiter leur université locale et d’apprendre de nombreux professionnels en génie, tout en prenant part à divers défis en lien avec le design et la technologie.

L’événement de cette année a eu lieu à deux endroits, soit sur le campus ainsi qu’à l’Académie de la Seigneurie de Casselman, avec plus de 140 participantes au total. Les activités à Casselman incluaient par exemple de l’impression 3D et de la programmation, alors que des tournées de diverses installations comme le Centre Brunsfield, le laboratoire d’ingénierie structurale ainsi que le laboratoire de recherche solaire Sunlab universitaires ont été faites sur le campus.

Professeurs, étudiants et bénévoles ont grandement contribué à l’expérience des participantes, en les inspirant de diverses façons : « En tout et partout, l’événement était fantastique et a pleinement rempli son objectif de promouvoir le génie chez les filles. C’était inspirant d’entendre différentes personnes raconter leur histoire et d’apprendre comment ils ont découvert le génie. Nous avons eu la chance de faire pleins d’activités pratiques, qui ont vraiment capté notre intérêt. Ma partie préférée a été lorsque nous avons pu en apprendre plus sur la vie des autres en lisant un code-barres! J’ai vraiment aimé la façon dont le génie était représenté comme un domaine varié ou chaque individu peut utiliser sa créativité de plusieurs façons » a affirmé une des participantes.

"Je participe à ce programme depuis quelques années maintenant, et à chaque année mon énergie est revigorée par l'étincelle dans les yeux des filles quand elles sont inspirées par les ingénieures et ce qu'elles leurs contributions dans le monde." - Arielle, instructeur

Go ENG Girl 2017
Haut de page